Achat d'une batterie pour X31

Bonjour,
je voudrais m’acheter une batterie sur ebay pour mon thinkpad X31.

Avant de faire mon choix, je voudrais avoir vos conseils.

• Il faut plutôt prendre neuf, non ?
  • les batteries sont de différentes capacité (de 4000 mAh à 5200mAh)
    Que choisir, en temps quelle est la différence ?
  • comment différencier les batteries longue durée des autres ? (est-ce que 52000 mAh c’est longue durée et 4000 normale ?)

merci d’avance

:smiley:

Je n’y connais pas grands choses en batterie mais le peu que je sache c’est qu’il vaut mieux une batterie neuve que d’occasion surtout sur Ebay tu ne sais pas si elle tiens encore bien la charge.

L’important aussi c’est le nombre de cellule plus t’en a mieux c’est :smiley:
J’ai actuellement une batterie 9 cellules sur mon DELL et mon autonomie est d’environ 3h voir 3h30

merci de ta réponse,

On m’a dit que plus une batterie a de cellules plus elle tient longtemps mais plus elle est lourde aussi. Donc pour un ultra portable peut-être faut-il mieux troquer un peu d’autonomie contre un poids plus léger ?

Bonne question :smiley: en fait je pense que ça doit être suivant ton utilisation en faite suite au post que j’ai mis sur les critères de sélections d’un ultra-portable.

Je vois ceci.
Si tu voyage beaucoup et que tu n’utilise pas ta bécane pour jouer alors un ultraportable peut etre envisagé mais au niveau batterie il lui faut un minimum d’autonomie afin de le rentabilisé si ton portable est très léger c’est bien mais si tu ne peux l’utiliser qu’une heure c’est moins cool. Par contre si le fait de rajouter une grosse autonome annihile l’avantage que procure la légèreté de l’ultra portable alors là non plus c’est pas cool.

Faut trouver le juste milieu et je t’avouerais que la batterie ça doit être la pièce qui pèse le plus lourd sur un portable.

Un juste milieu s’impose mais lequel est-ce là je ne sais pas.

merci de ta réponse,
je pense que je vais quand même prendre la batterie la plus autonome (et la plus lourde (5200mAh) vu que je préfére que mon épaule souffre plutôt que mes jambes souffrent à la recherche d’une prise…
Mes jambes sont 2 et mon épaule qui souffre est 1 et je peux même changer d’épaule le sac donc l’épaule à perdue.