Achat imprimante pour impression texte noir et blanc

Salut,

Mon imprimante vient de me lâcher après 7 ans de bons et loyaux services (RIP epson stylus c66). Je me sers des imprimantes à 99% pour imprimer des textes en noir et blanc, fréquemment, et plutôt en mode brouillon lisible (j’essaie d’éviter la lisibilité biélorusse), et je veux éviter les modèles qui font scanner/impression/planche à dessin et Cie, ou avec cartouches merdiques à prix d’or…Bref, que du consomag classique, mais en plus j’avais eu pas mal de galères pour trouver un gestionnaire d’encre et de nettoyage sous Debian (mtink m’avais finalement sauvé).

J’aimerais être éclairé par vos conseils. Chez mon épicier habituel, ils proposent une EPSON SX 218 à 65 euros (9,50 la cartouche, une par couleur) et une Canon PIXMA MP280 à 60 euros (16-21 la cartouche, une couleur, une NB).

Plus ou moins ? Amour ou arnaque ? éblouissement ou aveuglement ?

Stef

Clairement, vu ton utilisation, choisis en fonction des coûts des consommables et de la fréquence d’utilisation (tête d’impression sur l’imprimante/la cartouche).

Tu imprimes en blanc ? :slightly_smiling:
C’est toujours la réflexion que je me faisais quand mes clients me commandaient une cartouche N&B !!!
Si réellement la couleur est accessoire pour toi, il faut absolument que tu prennes une laser Noire, le coup à la page est ridicule, et la durabilité excellente. Plutôt chez Brother ou Hp si tu ne veux pas d’ennuis de pilotes.

[quote=“debianhadic”]Tu imprimes en blanc ? :slightly_smiling:
C’est toujours la réflexion que je me faisais quand mes clients me commandaient une cartouche N&B !!!
Si réellement la couleur est accessoire pour toi, il faut absolument que tu prennes une laser Noire, le coup à la page est ridicule, et la durabilité excellente. Plutôt chez Brother ou Hp si tu ne veux pas d’ennuis de pilotes.[/quote]

+1
J’ai une Epson EPL-6200L mais j’ai eu du mal à trouver le driver

J’ai une Canon MP620.
Comme toi, surtout du N&B au brouillon.
Pas de problème pour fonctionnement sous Debian.
Les cartouches : 5.10 chez Privink . livraison gratuite pour 25 €.
Sinon, quand ils en ont : Chez Lidl = 4.10 €

Brother Laser N&B !!!

+1 Pour l’économie la laser :slightly_smiling: et comme elle ne sait pas faire recto verso je l’oblige à les prendre deux fois :laughing:

Sinon moi j’ai une Samsung SCX4500 : elle est belle, efficace, très silencieuse et le driver est dispo et facile à installer/désinstaller.

Re,

C’est pas une multi-fonction ?

Si, mais comme il ne les a pas proscrits ouvertement et que son prix est bas même pour une imprimante seule, je me suis permis de proposer.

Re,

Ceci m’avait paru très clair :slightly_smiling:

D’accord, j’échange mon “ouvertement” contre un “fermement” sûrement plus adapté. Il l’a dit clairement mais ne semble pas fermement opposé à l’idée. Partant de là et du fait que “qui peut le plus peut le moins” impliquant qu’il n’est pas obligé de se servir du scanner intégré, je me suis autorisé à proposer.

On est bons pour le débat sémantique ou il y a encore quelques zones d’ombre ? :slightly_smiling:

[quote=“seb-ksl”]D’accord, j’échange mon “ouvertement” contre un “fermement” sûrement plus adapté. Il l’a dit clairement mais ne semble pas fermement opposé à l’idée. Partant de là et du fait que “qui peut le plus peut le moins” impliquant qu’il n’est pas obligé de se servir du scanner intégré, je me suis autorisé à proposer.

On est bons pour le débat sémantique ou il y a encore quelques zones d’ombre ? :slightly_smiling:[/quote]

Ce n’est pas un débat sémantique, c’est l’opinion que j’ai des engins qui font tout mais qui ne font rien très bien.

Pour imprimer en qualité brouillon je pense que n’importe quelle imprimante convient :wink:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, que je viens de découvrir d’un bloc ! - quelques rhums rencontrés hier par hasard m’ont fait un croche pied…

Je vais regarder tout ça d’un peu plus près, en particulier pour les lasers, je n’y avais pas du tout pensé, en croyant que c’était encore des grosses machines inabordables.

Je ne suis pas définitivement fixé sur le débat sémantique :laughing: . Mais je vais éviter les multifonctions, en étant du même avis que Ggoodluck47. En plus, quand ça pète, on perd tout en une fois, et je me méfie des problèmes de driver, même si il n’y a pas de souci pour la samsung.

Je vous tiens au courant.

Stef

L’instinct de survie des machines… Un dernier allumage avant de la mettre à la poubelle, et elle remarche sans plus clignoter de partout… :open_mouth:

Bon, je garde le fil sous le coude, je crains que ça ne soit qu’un baroud d’honneur.

J’ai glané ce lien en passant, qui m’a l’air pas mal et pas affilié à un commerce semble t-il, même si le début des pages s’affiche mal (comparatif détaillé de produits, ici pages sur les imprimantes)

lesnumeriques.com/imprimante … ion-2.html

Stef

Salut,

Pour un affichage acceptable “accepter” javascript :slightly_smiling:

Salut,

Je fais remonter le fil juste pour info.

L’Epson aura tenu deux semaines de plus, mais là c’est terminé.

Il est de plus en plus dur de trouver des imprimantes sans scanner (chez les chalands en dur en tous cas). Il y avait un modèle, autour de 30 euros (!), une Canon. J’en viens à me demander si je retrouverai un scanner sans imprimante.

J’ai finalement acheté une brother laser, hl 2037. Installation impeccable, via cups, elle est reconnue tout de suite, et le pilote Brother HL-2030 Foomatic/hl1250 fonctionne.

Il semble que ça soit une fin de série, mais bon, je fais confiance pour l’instant à la pérennité des modèles de toner, qui a l’air d’être plutôt bonne. Prix de l’imprimante variables (70-100euros)

Pour l’instant, depuis deux heures, elle marche. Je ferais reremonter le fil pour des mésaventures moins anecdotiques, si nécessaire…

:006

Stef

excellent choix :023
la mienne est une hl 1430 et je trouve les toners a moins de 40euros