Hello!!
Voilà, j’envisage d’acheter un camescope mais je voulais savoir quelles sont les caractéristiques essentielles afin de choisir le bon produit tout ça dans un bon rapport qualité/prix ![]()
Merci aux connaisseurs ![]()
Hello!!
Voilà, j’envisage d’acheter un camescope mais je voulais savoir quelles sont les caractéristiques essentielles afin de choisir le bon produit tout ça dans un bon rapport qualité/prix ![]()
Merci aux connaisseurs ![]()
Des témoignages???
Le choix d’un camescope, comme tout matériel, dépend de ce que l’on veut faire … Je ne parlerai que de matériel numérique
A quoi faut-il faire attention par ailleurs :
J’ai probablement oublié des trucs mais j’espère avoir un peu aidé. Pour mes points de vue, ils obéissent à certains critères que l’on n’est pas obligé de partagé (heureusement) et donc il faut se faire son idée avec ses propres critères.
Bon choix et surtout bon films ensuite … ![]()
Un très grand merci ginkgo!! :smt002
Tes explications m’ont aidé à différencier chaques modèles et à choisir en fonction de mes critères ![]()
Je pense me diriger vers un appareil disque dur.
J’ai lu aussi qu’il existait des camescopes avec cartes mémoires.
Apparemment, la vidéo n’est pas compressée mais le faible stockage des cartes mémoires en ferait le point négatif de l’appareil…
Sur les cartes mémoire, comme les duisques durs ou les DVD c’est compressé : la capacité mémoire n’est pas suffisante pour supporter autre chose.
Pour info, retranscrire en mode non compressé une vidéo cassette dv sur disque dur en mode non compressé demande environ 10Go pour 10 min …
Attention, suivant ce que tu fais de ta caméra, penser au fait que les disques durs sont des plateaux qui tournent très vite… Ils n’aiment pas les vibrations, il n’aiment pas les changements de températures ou d’humidité brusques, et encore moins les chocs. Ça dépends de ce que tu comptes faire avec ta cam! Même remarque pour les DVDs, en encore moins fiable je crois.
Ensuite, le DV propose un bon compromis longévité/fiabilité (utilisation avec vibrations)/qualité image/prix/volume enregistrable MAIS je ne sais pas du tout si le DV est délaissé par les constructeurs au profit du reste ou pas.
Il existe des modèles HD qui utilisent les cassettes miniDV, ça doit encore se trouver d’occase.
Merci pour ta contribution Ziouplaboum
J’ai choisis mon modèle, ça sera avec un disque dur.
Je prendrais en compte tes conseils lors de son utilisation.
Je compte en faire une utilisation “standard”, petit films d’anniversaires, vacances à la plage…