Hello
Bah tout est dans le titre, je cherche à acquérir un laptop avec linux. Mon ancien (l’actuel), je l’avais pris chez dell avec une ubuntu dessus (effacé au profit d’une debian), mais ils ne font plus d’offres de ce style. Auriez vous des liens intéressants ? - Linux ou freeBSD. -
merci
t’as des laptop chez LDLC mais vois direct a partir de 799 € sinon trop bas de game, de plus livrer sans OS dedans , sinon mes preferé : les alienware (mon futur portable !! ) compte a partir de 899 ou 999 € , les dernier eeepc mon un peu deçus pour le coup pour des petite raisons…
Voir aussi la liste des bons et mauvais vendeurs d’ordinateur personnel et matériel informatique gérée par l’Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres (AFUL).
Salut,
Mais je ne suis pas sûr que tu payes moins cher un ordinateur sans système d’exploitation ou avec un Linux qui ne serait pas ton préféré, qu’un tout installé en Windows où tu installeras ta distribution favorite
PS. Je connais des étudiants que l’on oblige à utiliser Windows et qui seront contents que tu leur en fasse cadeau si toutefois c’est encore possible !
Le problème d’un portable w$ c’est la reconnaissance matériel. En en prenant un livré avec LINUX, le risque est bien moindre
Je suis les liens sus-cités. Merci.
[quote=“ggoodluck47”]
PS. Je connais des étudiants que l’on oblige à utiliser Windows et qui seront contents que tu leur en fasse cadeau si toutefois c’est encore possible ![/quote]
une licence window$ OEM, tu n’as pas le droit de l’utiliser sur une autre machine que celle livrée avec
toshiba ne faisait pas des PC relativement compatibles LINUX dans le temps ? Qu’en est il aujourd’hui ? Certains d’entre vous tournent ils sous cette marque ? Quel modèle ?
Re,
[quote]une licence window$ OEM, tu n’as pas le droit de l’utiliser sur une autre machine que celle livrée avec
[/quote]
Je n’ai pas acheté d’ordinateur complet depuis que le cd d’installation n’est plus fourni, d’où mon erreur
idem j’avais un dell alors j’ai opté cette fois pour un portable clevo en 13.3 pouces.
Je l’ai pris sans os mais tu peux le prendre avec ubuntu.
Il est peut être plus chère qu’un ordinateur avec windows mais ce que j’aime bien c’est que tu peux le démonter en 3sc pour faire apparaitre le carte mère, barrette ram etc…
1°sc pour pour décliper.
2°sc pour enlever la batterie
3°sc pour enlever le couvercle.
bref j’ai été bluffé par ca.
Sinon je l’ai depuis 1 mois alors, il est difficile d’avoir un avis plus approfondi sur la fiabilité de la machine.
Je te conseille aussi de suivre ce fil
edit: tu peux toujours avoir des dell avec ubuntu, c’est avec l’offre étudiant ou enseignant.
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Mais je ne suis pas sûr que tu payes moins cher un ordinateur sans système d’exploitation ou avec un Linux qui ne serait pas ton préféré, qu’un tout installé en Windows où tu installeras ta distribution favorite
[/quote]
Si, moi j’en suis sûr.
Mon Fujitsu (cf signature) a été acheté nu chez LDLC l’an dernier, et à présent il n’est plus proposé qu’avec Seven, mais plus cher.
Il est DE BEAUCOUP préférable, si on n’a pas besoin de Ouinedose, d’acquérir un modèle nu, vérifié compatible Nunux, aussi bien à cause du prix que de la compatibilité, surtout s’il n’y a pas l’UEFI par exemple, et aussi pour la simplicité d’installation.
Et puis ça fait ch… de filer encore des ronds à M$…
Et encore, mon portable a refusé Zenwalk, faisait péter aléatoirement la session de Salix (KDE, Gnome, ou xfce), mais a accepté nickel-chrome Mandriva, puis Fedora (j’ai Debian pour mon PC en OS principal), et sa compatibilité avec Ubuntu garantit celle de Debian.
Un autre aspect de la question : je ne vois pas non plus l’intérêt de payer pour une pré-installation de Ubuntu, si c’est pour installer une Debian ensuite, sauf si le modèle de portable en question est absolument celui qu’on veut acquérir.
Quitte à payer plus cher un portable avec OS pré-installé, il est certes plus logique dans la “philosophie” d’un libriste d’encourager les assembleurs de Ubuntu que de Ouinedose, c’est clair.