Acheter un lecteur/graveur blu ray maintenant ?

Bonjour :smt006 ,
J’hésite a investir dans un graveur blu ray : je ne sais pas si cette technologie va encore evoluer et donner une nouvelle norme incompatible avec les anciens graveurs …
Selon vous est-il temps de céder a la tentation et de soulager son portefeuille pour l’achat d’un tel graveur ?

Merci :slightly_smiling:

Pour l’instant je dirais que cela me semble encore assez cher (tant le graveur que les disques blu ray) avec une utilisation trop limitée (il n’y auras que toi a pouvoir les lire presque). Après je me suis pas trop renseigner sur les prix, et je ne sait pas quelle seras ton utilisation.
Par contre je pense que d’içi quelque années il se démocratiseras et deviendras abordable pour que nous passons tous a cette technologie.

Ceci n’est que mon avis, je te laisse regarder par toi-même, c’est ton porte-feuille :mrgreen:

[quote=“r3iv4x”]Bonjour :smt006 ,
J’hésite a investir dans un graveur blu ray : je ne sais pas si cette technologie va encore evoluer et donner une nouvelle norme incompatible avec les anciens graveurs …
Selon vous est-il temps de céder a la tentation et de soulager son portefeuille pour l’achat d’un tel graveur ?

Merci :slightly_smiling:[/quote]
La seule question c’est en as tu besoin ?

Le standard n’a pas bougé depuis son lancement (avec la PS3 donc il y a 2 ou 3 ans je crois), il y a des standards de lecteurs de salon mais c’est coté logiciel que ça a évoluer (pour Sony il faut à tout prix que la PS3 soit à la toute dernière norme donc ils vont rien changer).

Désolé je pollue trente secondes le topic pour demander si quelqu’un à une idées de comment lire un blue-ray sous linux de façon correct car je me suis heurté pendant près d’un mois à un problème assez chia…t, les clefs à copier collé :confused:

Y a t-il une astuce pour pouvoir regarder des disques blue-ray ou ses films en haute définition sous linux :smt003

La première chose à faire je pense c’est avoir un lecteur Blue-Ray :laughing:

Ensuite je pense qu’il doit y avoir un truc comme libdvdcss pour blue-ray.

Moi je comptais utilisé ceci : forum.doom9.org/showthread.php?t=123111
mais faut de la place sur disque dur