Acheter un pc portable linux. URL de boutiques à recommande

Auriez vous des adresses internet de boutiques françaises, à qui vous avez deja fait confiance, ou que vous avez entendu qu’elle faisait ça: Vendre des pc portables sous linux. Je serais preneur.

tl:dr; Juste pour donner le background:

En effet y’a mon papa qui veut m’offrir un portable. Il comprend pas que je garde celui d’y 8 ans. Bon je vais pas argumenter et refuser ça :slightly_smiling:

Par contre, du coup, ayant maintenant abandonné windows (totalement je veux dire - je l’ai juste gardé en dual boot sans jamais le lancer) depuis l’an dernier, ça me fait du mal qu’il mette une part de l’argent dans un windows 8 que je vais m’empresser de formatter paf direct au premier démarage. (Bon je viens de voir que Acer rembourse de 40 à 70 euros par rapport à la vente liée.)

Donc j’allais me mettre à la recherche des solutions de pc portable avec linux intégré. Je crois me rappeller que Dell, Acer et HP ont des choses à proposer, mais j’ai pas encore bien regardé. (Disons que je me suis un peu complétement perdu lors de mes premieres recherches google).

A priori, comme la contrainte principale que je imposerais c’est disque dur SSD + ecran > 17’, je pense être ouvert à pas mal d’offre.

Salut!
Alors ce n’est pas vendu avec linux, mais sans système d’exploitation. L’avantage est que debian tourne sans aucun soucis : ldlc.com

Tu as aussi ce site de référence : bons-vendeurs-ordinateurs.info/

Offres du moment de topachat.

Bonjour

J’ai acheté le mien un clevo ici

Par contre un ordinateur avec windows est souvent moins chère que sans rien ou avec linux.
Il est peut être plus économique de se battre pour une détaxe, par conre c’est plus pénible et plus long.

Discussion particulièrement utile et intéressante
à poursuivre et à mettre à jour au fur et à mesure des expériences !
Merci pour ces infos

( un autre fil pourra-t-il être ouvert un jour sur les liseuses et tablettes, supportant Debian, bien entendu ? )

Et les téléphones