Auriez vous des adresses internet de boutiques françaises, à qui vous avez deja fait confiance, ou que vous avez entendu qu’elle faisait ça: Vendre des pc portables sous linux. Je serais preneur.
tl:dr; Juste pour donner le background:
En effet y’a mon papa qui veut m’offrir un portable. Il comprend pas que je garde celui d’y 8 ans. Bon je vais pas argumenter et refuser ça
Par contre, du coup, ayant maintenant abandonné windows (totalement je veux dire - je l’ai juste gardé en dual boot sans jamais le lancer) depuis l’an dernier, ça me fait du mal qu’il mette une part de l’argent dans un windows 8 que je vais m’empresser de formatter paf direct au premier démarage. (Bon je viens de voir que Acer rembourse de 40 à 70 euros par rapport à la vente liée.)
Donc j’allais me mettre à la recherche des solutions de pc portable avec linux intégré. Je crois me rappeller que Dell, Acer et HP ont des choses à proposer, mais j’ai pas encore bien regardé. (Disons que je me suis un peu complétement perdu lors de mes premieres recherches google).
A priori, comme la contrainte principale que je imposerais c’est disque dur SSD + ecran > 17’, je pense être ouvert à pas mal d’offre.