Acheter un portable sans OS ou avec nux

Bonjour tous le monde,

Bon étant un peut économe voir radin sur les bords, je voulais savoir s’il existait des sites de ventes en ligne(genre ldlc, je crois qu’ils le font mais pas sur), qui propose la vente de portables sans le fameux Windows Pistache…

voila merci pour vos réponses, ou quoi que ce soit d’ailleurs :smiley:

Il y a ça
=> http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/home.php

Ben :blush:

c’est cool mais j’en cherche un à moins de 1000€, voir plutot 800€

reste donc à demander un portable sans licences en achetant le pc dans un magazin, à ma connaissance les sites de VPC ne remboursent pas encore les licences non utilisées par les particuliers, reste donc à voir dans les fnacs/darty/boulanger/etc c’est là que tu auras les meilleurs prix.

j’en viens de la fnac, le vendeur m’a pipoté qu’il ne pouvait pas le vendre sans windows pistache, cars après, il n’était pas garantit… patati patata

Je me souviens qu’on en avait déjà parler un peu sur le forum fait une petite recherche je suis sur que tu trouvera :wink:

À la fnac, aucun portable n’est vendu sans os (windows en l’occurence), mais cela n’a rien à voir avec la garantie: la fna n’a aucune procédure pour vendre un portable (ou une tour d’ailleurs) sans os.

Si tu as le temps tu peux aussi attendre les prochains portables dell sous linux.

Salut,

Je ne suis pas sur que tu trouves un matériel nu à un prix inférieur à ceux pratiqués par la grande distribution. Exige le cd et sers t’en comme épouvantail à moineaux, c’est la solution économique que je pratique depuis des années. :blush:

ordinateur portable avec linux ici
Seul problème, c’est pas debian :cry:

Va faire un tour sur le site detaxe.org
Un PC vendu avec Windows est assimilé à de la vente liée. On peut donc théoriquement acheter un PC et demander le remboursement des logiciels vendus avec. Mais dans la pratique…

Plusieurs cas où le remboursement a été fait
Le point de vue de la FNAC

Et enfin La pétition

Bon courage si tu entames une procédure de remboursement !!!

dans la pratique jusqu’à l’an dernier on devait faire une demande au constructeur (même pas au revendeur) pour se fare rembourser la(les) licence(s) en trop.
maintenant si le vendeur refuse, suffit d’appeller le chef de rayon, si lui aussi refuse -> le directeur du bouclard et tu tape un scandale en disant que la loi est pour pour toi.

justement cette année en france quelques personnes ont gagner après un recours en justice contre le revendeur (bien spur si faut se taper un procès a chaque fois qu’on achète un pc ça va pas le faire)
et enfin le parlement a écrit un arrêté (ça devait être en octobre ou novembre je crois) qui précise bien que si on peut trouver séparément dans le magasin tout les logiciels vendu avec le pc alors le revendeur a le droit de vendre un pc + ensemble de logiciels mais pas celui de refuser au client d’acheter son ordinateur sans aucun logiciel.

Moi perso j’ai pas trouvé avec un prix suffisamment interessant, ( limité à 700€ ) je me suis donc rabattu sur un acer aspire 1642z qui était en promo ( avant les Dual core : la boulette ) .

J’ai dû récupérer un windows xp ( qui me sert de télévision ). Et installer ma Debian. Au final je m’en sors bien : ma Debian fonctionne impec ( quasiment tout est supporté ) mais c’était un coup de poker assez risqué.

@+

Salut le petit chat noir

J’ai regardé sur le site officiel de Debian, il y a une liste de revendeurs de matériel avec Linux préinstallé.

debian.org/distrib/pre-installed

Par contre, les adresses de revendeurs français n’ont pas l’air de revendre grand-chose :frowning:

Sinon par contre, il y a une adresse en Belgique qui a l’air intéressante:

linux-service.be/

Je n’ai pas encore regardé ce qu’ils vendent par contre.

Bon pas tapper, ou pas très fort alors…

Ca yé j’ai mon portable dans les mains, mais j’ai baissé les bras… j’ai cette saleté D’XP mais pas vista, comme ca je suis arrivé à trouver un prix intéréssant…

Deuxième bassèsse, j’ai mis Ubuntu edgy dessus :blush: , tout a été détecté dès le debut(même le wifi didons, plus qu’à installer wifi-radar avec un rj45 et roule ma poule). Je pense quand même que pour un laptop, ubuntu c’est quand même du bonheur…

Bon voila voila ah au fait ce n’est pas une rolls royce ce portable mais c’est très largement suffisant c’est un Tosh A100-335 avec une nvidia :wink: prix entre 700 et 800 € .

merci pour votre aide en tous cas.

[quote=“le_petit_chat_noir”]Bon pas tapper, ou pas très fort alors…
Deuxième bassèsse, j’ai mis Ubuntu edgy dessus :blush: , tout a été détecté [/quote]

Feisty sort le 19 avril… :laughing:

Dommage que tu aies craqué avant que j’aie vu le fil, je t’aurais bien donnée cette adresse là:
generation-net.com/catalogue … php?cat=34
Dans le tas, il y a des portable sur mesure, les vendeurs sont trés arrangeants et 3/4 gars de l’équipe technique sont linuxiens.
Ce sont mes fournisseurs habituels au boulot, et j’aurais même pû leur dire un mot s’ils avaient rechigné à te faire une bécane désOSée (pour les SONY, je sais que ça les fait vraiment chier malgré leur bonne volonté, mais pour les Asus, il me semble qu’ils sont plus cool).

Oui, je trouve aussi Ubuntu très sympa, mais pas très drôle puisque c’est une distrib “clé en main”, comme dirait l’autre… En fait, Ubuntu est simple et assez puissanre, cependant, Debian est “personnalisable” à shouait, et du coup on apprend beaucoup plus, bref, que du bonheur, quoi :smiley:

[quote=“mattotop”]Dommage que tu aies craqué avant que j’aie vu le fil, je t’aurais bien donnée cette adresse là:
generation-net.com/catalogue … php?cat=34
Dans le tas, il y a des portable sur mesure, les vendeurs sont trés arrangeants et 3/4 gars de l’équipe technique sont linuxiens.
Ce sont mes fournisseurs habituels au boulot, et j’aurais même pû leur dire un mot s’ils avaient rechigné à te faire une bécane désOSée (pour les SONY, je sais que ça les fait vraiment chier malgré leur bonne volonté, mais pour les Asus, il me semble qu’ils sont plus cool).[/quote]

merci c’est gentil. Il faut dire que les vendeurs de la fnac m’ont tellement dégoutés avec leur vista que ca m’a rendu un peut nerveu, et du coup comme d’hab je me suis encore trop précipité… un vrai gamin quoi :slightly_smiling: