Achitecture pour Intel Core2Quad Q6600

Salut à tous,

Je viens de changer de machine et hier j’ai voulu installer debian, mais je n’avais qu’un vieux CD et des problème avec mes hdd (pas possible d’installer grub sur le MBR) enfin c’est pas l’important.

Je me dit tiens je vais downloader une nouvelle images du boulot mais je me demande si je fait bien de télécharger pour l’architecture i386 ?

Si ce n’est pas mieux de prendre ia64 ou AMD64 ?

ia64 c’est pour les itanium
Les core duo sont compatibles emt64, qui correspond à amd64
Il faut donc prendre amd64 et pas ia64.

oki merci de cette précision :slightly_smiling:

amd64 fonctionne avec les core2duo et les AthlonX2, emt64 est plus optimisé “intel” mais j’ai l’impression qu’il manque pas mal de paquets, alors qu’amd64 est pratiquement aussi complet que i386

La version i386 fonctionnera plus lentement que la version amd64 ?

Car j’ai une debian lenny i386 sur laquelle je lance des machines virtuelles avec Vmware. Est ce que je peux esperer un gain de performance significatif en changeant de version ?

Je n’ai pas testé en i386, donc je ne peux pas comparer pour une virtualisation.
Tout ce que je peux dire c’est que le gain est conséquent pour faire une archive tar.gzip d’une partition et qu’avec XP virtualisé sous etch64 on a l’impression que c’est aussi rapide qu’en natif … tant qu’on a pas besoin d’accélération vidéo bien sûr. A voir avec etch32.

C’est fort interessant, merci pour ton témoignage :smiley:

J’ai finallement migré mes debian i386 vers du AMD64 mais le gain de performance n’est pas énorme