Bonjour à tous
C’est mon tout premier NAS, donc je découvre tout et je galère pas mal aussi
Voila l’historique:
Disques durs pleins de chez pleins sur le serveur physique, pas de place pour en mettre d’autres, donc je suis parti sur l’achat d’un NAS (RS814 avec son extension) qui servira à héberger les fichiers.
Jusque là rien de bien sorcier.
les disques durs sont montés sur le serveur samba/ldap, donc je monte sans soucis le nas sur le même serveur.
Après montage, et en ssh direct sur le serveur je vois bien tous les repertoires et fichiers que j’avais au paravent transféré via rsync pour garder les droits user.
Maintenant le soucis c’est que les droits ldap ne suivent pas sur le NAS.
J’ai essayé dans un premier temps en connectant le NAS au domaine (via l’interface DSM 5), il récupere bien alors la liste des users et groupe du domaine, j’ai appliqué les droits des groupes sur les premiers répertoires, touts semble ok, mais voila, il n’applique pas (malgré que j’ai bien cochés la case “appliquer à tous”) la recursivité.
Je ne me voit pas aller chercher chaque répertoire dans le NAS pour appliquer les droits… sauf si il existe une méthode rapide.
Deuxieme essai, en ne passant non plus par le domaine mais en allant activant le client ldap (via l’interface DSM 5).
Je sors bien sur le NAS du domaine et la impossible de le faire communiquer avec le ldap bien que je rentre la bonne info “dc=mondomaine,dc=lan” et en TLS. Rien à faire
Enfin, j’ai tenté le tout pour le tout en faisant un setfacl -Rm g:… sur les répertoire et j’ai comme réponse: Opération non supportée.
Pouvez vous me donner un coup de main svp?
Par avance merci