ACPI BIOS Error (bug)

Après que mon vieux G750 JS soit tombé définitivement en panne, j’ai acquis un G751 JL nettement moins vieux, nanti d’un rétroéclairage de clavier d’un rouge lupanar du plus bel effet.
Il est muni d’une CG GEFORCE GTX 965M, de deux SSD de respectivement 128 et 500 Go récupéré de l’ancienne machine ainsi que de 24 Go de ram.
Il a subi un nettoyage interne et un changement des pâtes thermiques et après un « boot options setting » convenable tout devrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes Debian.
Seulement, sans même essayer avec le disque transféré de l’ancienne machine en l’état, j’ai voulu installer la dernière version de Bullseye pour démarrer à neuf sur cette machine.
Voilà ce que cela a donné:
Lors de l’installation, deux messages sont apparus:

[    0.016153] [Firmware Bug]: TSC_DEADLINE disabled due to Errata; please update microcode to version: 0x22 (or later)
[    0.29460] ACPI BIOS Error (bug): AE_AML_BUFFER_LIMIT, Index (0x00000000E) is beyond end of object (length 0xE) (20220331/exoparg2-393)
[    0.29469] ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.XHC.RHUB.HS15._PLD due to previous error (AE_AML_BUFFER_LIMIT) (20220331/psparse-529)je n'ai pas, malgré mes recherches le moindre embryon de solution et donc pas de sortie de veille.
bonnes fin et début d'année @ tous.

puis

Trying to enable the frame buffer...

L’installation s’est ensuite déroulée sans difficulté, avec connexion au WiFi automatique. J’ai juste eu à rentrer la clef.

Maintenant au démarrage j’ai les erreurs suivantes:

ACPI Error: Aborting method \_SB.PCI0.XHC.RHUB.HS15._PLD due to previous error (AE_AML_BUFFER_LIMIT) (20220331/psparse-529)
ACPI BIOS Error (bug): AE_AML_BUFFER_LIMIT, Index (0x00000000E) is beyond end of object (length 0xE) (20220331/exoparg2-393)

Cela s’affiche pendant une dizaine de secondes et le démarrage se poursuit.
Tout semble fonctionner sauf que la mise en veille, quel que soit le mode adopté, est problématique et que la sortie de veille est impossible.
Désolé pour la coloration intempestive, je n’ai pas trouvé comment m’en affranchir.
je n’ai pas, malgré mes recherches, le moindre embryon de solution et donc pas de sortie de veille.
À part cela, bonnes fin et début d’année @ tous.
Merci de votre aide.