Acquisition vidéo dv : taille des fichiers avi

Bonjour,

Je souhaites faire de l’acquisition vidéo à partir d’un camescope dv, j’ai donc installé kino et mis en lecture/écriture mon périphérique raw1394 (carte firewire).
Kino fonctionne, mais me capture une vidéo très lourde (environ 200 mo/mn). Hors j’ai des vidéos de 1h30 à capturer donc 18 go la vidéo… ce n’est pas possible. J’ai essayé les deux mode avi de kino mais c’est toujours aussi lourd…

Est-ce que vous connaitriez une technique pour faire des vidéos raisonnables de moins de 8 mo/mn ??? :unamused:

T’as essayé de les réencoder après les avoir capturé (avec mencoder et le codec lavc ) ?

Merci pour ta réponse, en fait il y a une possibilité d’exportation dans kino. Mais j’ai essayé d’exporter mais 10 fichiers de 1go au format mpeg2 ou au format vcd, mais ça ne fonctionne pas le fichier qu’il me crée fait 1ko et bien sûr n’est pas lisible.
Pourtant j’ai installé toutes les librairies pour encoder le son et la vidéo…

Avec mencoder je peux encoder plusieurs avi à la suite dans le même fichier ?

Je ne crois pas, mais tu compresses ( avec mencoder ) chacune des vidéos avec le codec lavc ( c’est celui que j’utilise , c’est peut-être pas le meilleur ) dans un conteneur avi (ça te donnera des vidéos .avi ), que tu peux “collées” les unes aux autres via avidemux, pour obtenir au final une unique vidéo.

Les exportations via kino m’ont laissé un mauvais souvenir…Je préfère faire un montage avec kino, et compressé le tout en console (avec mencoder ou ffmpeg)

PS, dis moi, il aime le foot ce chat ou quoi ??