Acrantophis dumerili

En tous cas, bravo pour les photos, elles sont parfaitement “piquées”.

Salut,

Merci,
J’ai fait un effort pour que ce soit utilisable par le vétérinaire. Ce n’est déjà pas évident avec des photos…
En tout cas le serpent se laisse très bien manipuler, il est très calme, pas du tout agressif.

Je suis triste que cet animal ait été amputé à cause de croyances préhistoriques…

Dans certaines contrées, il y a des choses ignobles qui sont faites sur des personnes au nom de ces même croyances…

Dans certaines contrées, il y a des choses ignobles qui sont faites sur des personnes au nom de ces même croyances…[/quote]
Comme l’excision en France, par exemple.

[quote=“lol”]Salut,

Merci,
J’ai fait un effort pour que ce soit utilisable par le vétérinaire. Ce n’est déjà pas évident avec des photos…
[/quote]
Il pourrait au moins prendre la pose… Aucun effort, ces bestioles… :12

Dans certaines contrées, il y a des choses ignobles qui sont faites sur des personnes au nom de ces même croyances…[/quote]
Comme l’excision en France, par exemple.[/quote]

Non il parle du piercing… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[troisième degré]
L’excision en France ? J’aurais plutôt donné d’autres pays en exemple! Ça existerait en Europe ? :011
[/troisième degré]

Ben ces pauvres, ils n’ont déjà pas de travail, pas d’argent, pas de logement, faut bien qu’ils se passent le temps, alors ils font du “découpage” [size=200]✄[/size]

Rien à voir, c’est du d’une part à la tradition, d’autre part à la rancune de femmes elles même excisées et qui veulent que leurs filles le soient.

Rien à voir, c’est du d’une part à la tradition, d’autre part à la rancune de femmes elles même excisées et qui veulent que leurs filles le soient.[/quote]
Pourquoi “rien à voir” ?
Je répondais à ça :

Dans certaines contrées, il y a des choses ignobles qui sont faites sur des personnes au nom de ces même croyances...
Croyances == Traditions, le fossé est étroit.
À moins que tu ne minimises l’excision, et qu’au nom des sacro-saintes traditions, tu l’acceptes ?

Dans ce cas tu te trompes, la plupart du temps les excisions sont faites par des femmes bien implantées socialement et bien payées pour leur geste. Le seul réel coupable dans ce cas est la tradition.

Premières impressions:

• Une certaine horreur devant les dégats.
  • Un doute quant aux dégats sur les appareils reproducteurs. Nécessite de prendre des renseignements, à suivre.

[quote=“fran.b”]Premières impressions:

• Une certaine horreur devant les dégats.
  • Un doute quant aux dégats sur les appareils reproducteurs. Nécessite de prendre des renseignements, à suivre.[/quote]

C’est l’impression que j’ai eu aussi en voyant de près les dégats; Je ne m’étais pas vraiment attardé jusqu’à ce que je prenne les photos…
J’en suis désolé pour ce pauvre animal.
Je n’ai pas osé “fouiller” dans la zone abîmée pour trouver les hemipenis, manque d’expérience, et peur de faire mal à l’animal…
Tu remerciera chaleureusement de ma part le vétérinaire.
J’attends le suite.

Bon, je te dis la phrase exacte d’un deuxième veto:

«Si le boa vit encore c’est qu’il vivra, la section est juste au dessus du méat urinaire donc c’est viable
Par contre pour la reproduction, à 50 cm près le mâle risque de lui foutre la giclette dans les dents! comme à Rachida!»

Je n’ai pas compris tout à fait la dernière phrase (même si l’image est très parlante) mais apparemment, il a peur d’un problème purement technique comme tu le présentais. Par grand chose à faire si ce n’est essayer (et lui remonter le moral si la boa l’envoie aux fraises… :slightly_smiling: )

[quote=“fran.b”]Bon, je te dis la phrase exacte d’un deuxième veto:

«Si le boa vit encore c’est qu’il vivra, la section est juste au dessus du méat urinaire donc c’est viable
Par contre pour la reproduction, à 50 cm près le mâle risque de lui foutre la giclette dans les dents! comme à Rachida!»

Je n’ai pas compris tout à fait la dernière phrase (même si l’image est très parlante) mais apparemment, il a peur d’un problème purement technique comme tu le présentais. Par grand chose à faire si ce n’est essayer (et lui remonter le moral si la boa l’envoie aux fraises… :slightly_smiling: )[/quote]

Merci du fond du coeur, ça me remonte le moral!
Remercie pour moi les personnes qui se sont donnés la peine de regarder les photos et de faire un diagnostic. S’il passent à Madagascar, dans l’Isalo, qu’ils se manifestent!

Je n’étais pas inquiet pour la vie du boa, le blessure semble “ancienne” et cicatrisée.
J’ai lu sur le net qu’a certaines périodes les boas s’accouplent de nombreuses fois de suite, il y a donc une chance que ça fonctionne…

Droit au but… :obscene-sexualspermblue:

J’imagine que ça a un rapprt avec CA … :open_mouth:

Ça n’est pas l’allusion à Rachida qui me posait un souci :smiley:

Ha oui, la reproduction des serpents … :unamused:
J’arrive pas à m’imaginer :017

[quote=“lol”]
J’ai lu sur le net qu’a certaines périodes les boas s’accouplent de nombreuses fois de suite, il y a donc une chance que ça fonctionne…

Droit au but… :obscene-sexualspermblue:[/quote]

lol nous racontera :118

Re,

Je suppose que ça ressemble à ça :

youtube.com/watch?v=3Dze_m0b … re=related