[quote]What does Adobe Reader do? Displays PDF pages. How does it do it? With as much bloody-minded bureaucracy, delay and needless interaction as possible. Perhaps it’s because we humans have been spoiled by books, where the gap between wanting to read something and reading it is as short as the time taken to lift the cover. But Reader’s incessant updates (demanding you reset your computer — why?), thundering great list of modules to load, and hour-glass-provoking pauses for thought have given Portable Document Format a reputation for being as welcome as a flatulent camel in the kitchen.
Which is a shame, because other lightweight PDF readers seem to manage perfectly well. [/quote]
Traduction approximative (sinon je vais encore me faire attraper par Ricardo).
[quote]A quoi sert Adobe Reader? A afficher des pages PDF. Comment fait-il ça? Avec le plus de lourdeur bureaucratique, de lenteur et d’interactivité inutiles que possible. Peut-être parce que nous, humains, avons été trop gâtés par la lecture de livres: le temps qui sépare l’envie de lire de la lecture elle-même est aussi court que le temps qu’il nous faut pour tourner la page de couverture. Mais l’[acrobate] reader avec ses mises à jour incessantes (avec redémarrage du PC), ses longues listes de modules à charger et ses longues pauses ont donné la réputation au format PDF d’être aussi utile qu’un chameau pétomane dans une cuisine.
Ce qui est une honte car les autres lecteurs PDF légers s’en sortent parfaitement bien[/quote]
Les autres commentaires sur d’autres “boulets” sont du même tonneau. Tout tinté d’un humour britannique inimitable. J’aime assez l’article sur flash.
reviews.zdnet.co.uk/software/0,1 … 4-2,00.htm
En passant, mon lecteur PDF favori est xpdf dont le paquet comprend également un pdftotext qui, ma foi, ne s’en sort pas trop mal. Surtout avec l’option -layout
)… Et que dire de son “intégration” avec son grand copain IE
c’est vrai c’est le “par défaut” de Gnome qui est l’environnement “par défaut” de Debian…