ACTA : Hadopi en mieux

Bonjour,

Le Mr. qui est sensé représenté la France souhaitait un nouvel ordre mondial je crois que je l’ai trouvé :
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/54030.htm

C’est de pire en pire.
Bonne année 2010 …

Je ne suis pas sûr que le sujet principal du texte que tu évoques soit le gars qui télécharges son fim dans son coin mais plutôt le gars en Chine ou en Russie qui reproduit à 10000 exemplaires un DVD, un sac, un médicament (avec plus ou moins de succès) et le revend sur le marché y compris sur le marché international.

C’est quand même bizarre que ce sont les monopoles, qui se font des milliard sur le dos des gens d’en bas, qui soient copier… A t’on déjà vu une copie pirate d’une debian, d’une recette de cuisine ou sur la méthode de faire pousser soit même ca nourriture?
Mais comme disaient les psychiatres russes “c’est pour le bien du peuple que l’on envoi tout ces gens se faire soigner”…

Que copies-tu dans ce dernier cas?? Essaye de faire un plagiat, tu verras et tu seras sans doute désagréablement surpris. Par ailleurs, si un jour tu es plagié, tu le seras encore plus…

A votre avis, y aura-t-il lieux une guerre informatique-internet dans quelques années ?
Avec les pirateurs, hackers etc je vois bien un truc du genre en tous cas…

[quote=“kripteks”]A votre avis, y aura-t-il lieux une guerre informatique-internet dans quelques années ?
Avec les pirateurs, hackers etc je vois bien un truc du genre en tous cas…[/quote]

Je pense que c’est déjà partiellement en route regardé ce qui c’est produit pour l’Estonie en 2007 le pays était au bord de l’asphyxie plus aucun service informatique d’état ( et là-bas c’est environ 70% des services qui sont informatisés, banques, élections etc … ).

Et il n’y a qu’a voir sur google le nombre de réponses à “attaques internet” c’est la pur réalité les guerres de botnet sont déjà bien là; je ne parle même pas des chiffres théoriques de PC zombie dans le monde :stuck_out_tongue:

Ah bon, donc tu n’as jamais vu passer de version illégale de World of Goo par exemple ?

si j’ai installé un système GNU c’est aussi parce que la copie et le piratage ne m’intéressent pas…

Ah bon, donc tu n’as jamais vu passer de version illégale de World of Goo par exemple ?[/quote]

World of Goo vendu à prix libre : un “énorme succès” selon l’éditeur
numerama.com/magazine/14294- … iteur.html

[quote=“fran.b”]sadhu-gnu a écrit:
C’est quand même bizarre que ce sont les monopoles, qui se font des milliard sur le dos des gens d’en bas, qui soient copier… A t’on déjà vu une copie pirate d’une debian,
Ça ça n’a pas de sens [/quote]

si merdosoft n’avait pas le monopole (et même dans les écoles) les gens pirateraient moins sa merde d’OS et son soit disant super office.

Si les première recettes n’avaient pas été libre elle serait peut être considerée comme “un puissant pirate” aujourd’hui…

[quote=“fran.b”]ou sur la méthode de faire pousser soit même ca nourriture?

Que copies-tu dans ce dernier cas?[/quote]

"Comme la nourriture naturelle peut être produite avec le minimum de coût et d’effort, j’en déduis qu’elle devrait être vendue meilleur marché."
Masanobu Fukuoka fr.wikipedia.org/wiki/Masanobu_Fukuoka

explique ca à mosanto

dernière chose car le sujet du fil dérive

Qui achète et nous revend ( pour faire un tas de bénef.) des fer à repasser qui sont des copies et qui prennent feu…?

[quote=“sadhu-gnu”][quote=“fran.b”]sadhu-gnu a écrit:
C’est quand même bizarre que ce sont les monopoles, qui se font des milliard sur le dos des gens d’en bas, qui soient copier… A t’on déjà vu une copie pirate d’une debian,
Ça ça n’a pas de sens [/quote]

si merdosoft n’avait pas le monopole (et même dans les écoles) les gens pirateraient moins sa merde d’OS et son soit disant super office.
[/quote]Là, tu dis n’importe quoi. Il y a plein d’arguments pour le libre et contre le propriétaire mais pas ces arguments à l’emporte pièce. Par exemple, Access est un excellent produit -pas par la base de données elle même mais surtout par l’interface inégalable et largement copiée dans OpenOffice-. J’utilise Openoffice au lieu d’Access depuis l’apparition d’OpenBase mais ça n’est pas encore ça, beaucoup de bugs subsistent: http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=23510#p23510. Si on enlève l’aspect libre/propriétaire, il y a peu de différence en Office et OpenOffice, cela suffit pour faire mon choix, l’aspect pécunier suffit pour siriger le choix de plein de gens, dire qu’Office est un sombre m…e est excessif et ne fait que décrédibiliser ton discours: les gens l’ont utilisé et savent ce qu’il fait, ils seront déçu de ne voir quasi aucune différence avec OO.

[quote]

Si les première recettes n’avaient pas été libre elle serait peut être considerée comme “un puissant pirate” aujourd’hui…
[/quote]Il n’y a pas de copyright sur les recettes, juste sur le travail: la valeur ajoutée est un travail de compilation, pas d’invention. En présentant les choses comme tu le fais, tu sembles dire que le travail dans le libre ne doit pas être rémnunéré ce qui est absurde.

[quote]

[quote=“fran.b”]ou sur la méthode de faire pousser soit même ca nourriture?
Que copies-tu dans ce dernier cas?[/quote]
"Comme la nourriture naturelle peut être produite avec le minimum de coût et d’effort, j’en déduis qu’elle devrait être vendue meilleur marché."
Masanobu Fukuoka fr.wikipedia.org/wiki/Masanobu_Fukuoka
explique ca à mosanto.
[/quote]Le pbm de Monsanto est différent, il n’a pas déposé un brevet sur la méthode pour faire pousser une céréale mais sur la céréale elle même donc sur du vivant, sur un phénomène naturel. Cette démarche est inacceptable, source de dérives dangeureuses, caricaturale du capitalisme pûr et de toute façon vouée à l’échec.

[quote]
dernière chose car le sujet du fil dérive
Qui achète et nous revend ( pour faire un tas de bénef.) des fer à repasser qui sont des copies et qui prennent feu…?[/quote]
Des copies de quoi??? Tu confonds tout là, les fers à repasser porenant feu sont des sombres cochonneries fabriquées à un prix dérisoire dans des conditions plus que douteuses à tous les points de vues par des firmes cherchant à maximiser leur profit quelles qu’elles soient (y compris les petites entreprises). C’est une conséquence directe du capitalisme débridé, pas un piratage quelconque. Ça n’a rien à voir avec ce débat.

[quote=“sadhu-gnu”]C’est quand même bizarre que ce sont les monopoles, qui se font des milliard sur le dos des gens d’en bas, qui soient copier… A t’on déjà vu une copie pirate d’une debian, d’une recette de cuisine ou sur la méthode de faire pousser soit même ca nourriture?
[/quote]
Attention ça arrive. Des lois passent en louzdé pendant qu’on s’affollent sur hadopi et la grippe cochonne

laquadrature.net/fr/acta-ent … europeenne
Qu’est ce qu’ils nous preparent?