Action branchement, debranchement secteur

Bonjour

Je cherche depuis un moment mais je ne trouve pas la solution.
Sur mon pc portable j’aimerais que quand je suis sur batterie la fréquence du processeur soit au minimum (powersave) et sur secteur qu’il soit en variable (ondemand).

Pour cela j’ai modifier les fichiers “/etc/acpi/events/battery” et “/etc/acpi/events/battery” mais ça ne change rien

Actuellement quand je branche ou débranche le pc du secteur il passe automatiquement en mode odemand mais je ne sais pas quelle fichier gère ca? Ce n’est pas “/etc/acpi/events/ac ou battery” car quand je change le mode dans le fichier ça ne change rien.

j’ai suivi forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=134572 point par point (sauf ATI)

Si quelqu’un à une idée?
merci

Sur mon portable tosh, c’est géré au niveau du Bios.

j’ai trouver une solution. elle n’est pas parfaite mais elle marche. J’ai ajouter la gestion d’énergie de la carte graphique

J’ai crée ce script en avec deux scripts que j’ai trouvé. C’est du bidouillage il y à d’ailleurs une erreur (je ne connais pas grand choses en script).

#!/bin/bash

# Get the state of the battery
PRESENT="`cat /proc/acpi/battery/BAT1/state | grep present: | cut -f2 -d:`"
if [ $PRESENT= "yes" ]; then
CHARGING_STATE="`cat /proc/acpi/battery/BAT1/state | grep "charging state:" | cut -f2 -d:`"
else
CHARGING_STATE="empty"
fi

POWER_STATE=$(cat /proc/acpi/ac_adapter/AC/state | tr -s " " | cut -d" " -f2)

case "$POWER_STATE" in
    on-line)
        cpufreq-selector -g ondemand
	iwconfig eth2 power off
    ;;
    off-line)
	cpufreq-selector -g powersave
	iwconfig eth2 power on
    ;;
    esac

Il faut lancer le script au démarrage et c’est bon.

Mais maintenant j’ai un autre problème
j’aimerai que ce script s’exécute automatiquement au démarrage. Or il faut qu’il soit exécuter en root.
Comment faire??

tu le met dans /etc/rc.local et ça devrait marcher je penses

Mon script ne marche plus
Je comprend pas pourquoi…

Si tu utilises cpufreqd, c’est /etc/cpufreqd.conf qu’il faut modifier.
Avec par exemple:[Profile] name=Powersave minfreq=600000 maxfreq=600000 policy=powersave [/Profile] [Rule] name=AC Off ac=off profile=Powersave [/Rule]

comment je sais quel gestionnaire de fréquence j’utilise?

$ps ax | grep cpufreq 3269 ? Dsl 0:01 /usr/sbin/cpufreqd -f /etc/cpufreqd.conf 3346 ? S 0:00 /usr/lib/hal/hald-addon-cpufreq