Bonjour,
J’ai un ordinateur de bureau qui n’a pas de stockage local. Tout est récupéré depuis un serveur de fichiers.
J’ai configuré le gestionnaire d’affichage pour lancer automatiquement ma session au démarrage, mais cette session se verrouille immédiatement, je dois donc quand même taper mon mot de passe pour accéder à ma session.
Étant donné que ça peut poser les problèmes de sécurité, j’ai protégé certaines choses par un chiffrage protégé par un mot de passe, comme, par exemple, ma clef SSH et mon fichier de mots de passe.
J’aimerai bien que tout se déverrouille automatiquement au démarrage à l’aide de mon mot de passe de session.
Je crois qu’il est possible de demander à pam de lancer des trucs en utilisant le mot de passe, enfin, il me semble que c’est possible pour certains gestionnaires de trousseaux.
J’aimerai donc que la saisie du mot de passe pour le déverrouillage déchiffre (avec le mot de passe) et exécute un script dans un fichier de configuration qui déchiffre ma clef SSH, mon gestionnaire de mot de passe, et d’autres trucs que je voudrais protéger de la même façon.
Quelqu’un sait comment faire ?