Hello,
Bon, je ne crois pas que ce soit un réel problème. Mais je suis en train d’installer une bécane, pour une copine. J’en profite pour lui mettre compiz-fusion. Elle semble donc avoir tout ce qu’il faut là où il faut pour ça (la bécane, pas la copine…).
En effet, j’ai ajouté le driver nvidia (merci Debianaddict), et d’ailleurs, la 3D est en principe activé :
monportable:/etc/apt# glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
Mon driver :
Section "Device"
Identifier "nVidia Corporation NV34 [GeForce FX Go5100]"
Driver “nvidia”
#Driver "nv"
BusID "PCI:1:0:0"
Option “AddARGBGLXVisuals” "true"
Option “AllowGLXWithComposite” "True"
Option “TripleBuffer” “true”
Bref, en principe, la conf est ok à ce niveau là.
Les fenêtres 3D (ainsi que les options du cube and cie) sont activées dans le menu graphique de compiz-fusion. La machine est bien gérée par nvidia (que l’on voit au démarrage de la machine), bref, tout à l’air ok là aussi. Sauf que je reste desespérément en 2D.
Pourtant quand je lance un glxgears, j’ai une jolie fenêtre avec de sympathiques rouages en 3D qui s’affichent…
Y aurait-il quelque chose que j’aurais oublié de faire? Je suis en train de chercher depuis hier, et si je trouve bien des infos, je trouve pour ainsi dire tout et n’importe quoi, n’étant pas bien certain de l’origine du “problème” (si on peut parler de problème… Je ne suis même pas sûr qu’il y en ait un…). Une conf oubliée? Un autre truc à cocher (ça s’appelle une case, je sais, mais je répugne à vous avouer qu’il me manque une case… héhéhé…)
Help? (avec une petite voix).