je m’ensuis sorti avec le live cd ubuntu,il y’avait l’option"essayer sans rien changer" je suis aller dans le terminal et en root j’ai tapé:“sudo gedit /media/disk/boot/grub/menu.lst” et çà marche,super!
je reconnais que vous vous y connaissez,je vous remercie pour votre aide :smt001 allez,a bientot sur le forum! ![]()
citations:“votre savoir n’est pas piece perdu”
[quote=“fergo”]je m’ensuis sorti avec le live cd ubuntu,il y’avait l’option"essayer sans rien changer" je suis aller dans le terminal et en root j’ai tapé:“sudo gedit /media/disk/boot/grub/menu.lst” et çà marche,super!
je reconnais que vous vous y connaissez,je vous remercie pour votre aide :smt001 allez,a bientot sur le forum! ![]()
citations:“votre savoir n’est pas piece perdu”[/quote]
Ben, c’est ce qu’on te dit depuis un moment. ça sert souvent d’avoir un LiveCD. je pense qu’on doit aussi y arriver avec le CD d’installation en mode rescue et réinstallation de GRUB.
De rien, on a tous été confrontés a des problèmes de ce genre. Ce que tu as appris aujourd’hui, tu pourras l’enseigner demain 
Et pour t’éviter de perdre du temps, on t’a conseillé dans un autre post de configurer ton sources.list avec un fichier preferences. Je te dis ça car les sources de Lenny seules ne te suffiront pas à installer les drivers nvidia qui se trouvent dans les dépôts de Sid.