Activer clavier numérique au démarrage de Debian Squeeze

Bonjour tous le monde les gens :slightly_smiling:,

J’ai installer depuis peu Debian Squeeze et je me suis apercu que le clavier numérique ne se lance pas au démarrage du système

J’ai donc chercher sur des forum et j’ai trouver le solution de “Numlocks” je me suis dis " Nickel je l’installe et hop on en parle plus"

Oui mais voila, cela ne change rien , le clavier numérique de démarre toujours pas au démarrage du système !

Any idea ?

Chez moi il est activé sous Gnome, mais pas sous LXDE. Tu utilises quel bureau ?

[quote=“Shrom”]Bonjour tous le monde les gens :slightly_smiling:,

J’ai donc chercher sur des forum et j’ai trouver le solution de “Numlocks” je me suis dis " Nickel je l’installe et hop on en parle plus"
Any idea ?[/quote]

gerard@debian:~$ apse numlock
id numlockx - enable NumLock in X11 sessions
gerard@debian:~$
man numlockx :slightly_smiling:

Bonjour,

[quote=“Shrom”]
J’ai donc chercher sur des forum et j’ai trouver le solution de “Numlocks” je me suis dis " Nickel je l’installe et hop on en parle plus"[/quote]

En fait il ne suffit pas que de l’installer, il faut aussi effectuer une petite modification à la main : debian-fr.org/numlock-automa … t1654.html

J’ai testé, en incrivant les lignes

#Activation de Numlocks if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then /usr/bin/numlockx on fi

Dans le fichier /etc/gdm3/Init/Default juste avant le exit 0

En fait cela fonctionne, mais la led est eteinte ? peut t’on faire en sorte que elle s’allume ? sinon cela focntionne merci a toi !

[quote=“Shrom”]J’ai testé, en incrivant les lignes

#Activation de Numlocks if [ -x /usr/bin/numlockx ]; then /usr/bin/numlockx on fi

Dans le fichier /etc/gdm3/Init/Default juste avant le exit 0

En fait cela fonctionne, mais la led est eteinte ? peut t’on faire en sorte que elle s’allume ? sinon cela focntionne merci a toi ![/quote]

OPTIONS
on Turn NumLock on

off    Turn NumLock off

toggle Toggle NumLock to opposite status

--help Display help

peut tu préciser stp ? je ne comprends pas…

personne ne peut donc m’aider ? bon je passe quand même en résolu vu que fonctionne presque :slightly_smiling:

man numlockx :

[quote]OPTIONS
on Turn NumLock on

off    Turn NumLock off

[/quote]

Mais ça ne résoud pas le problème de la led qui est éteinte même si numlockx est on. J’ai la même chose sur une squeeze, je fais avec, je n’ai pas encore trouvé de solution. Pas beaucoup cherché non plus.

[quote=“youki”]man numlockx :

[quote]OPTIONS
on Turn NumLock on

off    Turn NumLock off

[/quote]

Mais ça ne résoud pas le problème de la led qui est éteinte même si numlockx est on. J’ai la même chose sur une squeeze, je fais avec, je n’ai pas encore trouvé de solution. Pas beaucoup cherché non plus.[/quote]

Dans le cas où ton pavé n’est pas en numérique et que la led est éteinte, chez moi toggle résoud le problème :slightly_smiling:

Je te remercie de ta réponse, mais chez moi cela ne fonctionne pas :frowning:

Re,

Désolé, j’ai pas mieux :blush: