voila ca fonctionne nikel , encore merci , oui je dois admettre que je patoge pas mal de fois face a divers problème , j’ai dailleurs encore quelque question d’ordre technique , dis moi si je devrais poster un nouveau sujet.
Je t’étale quand même mes soucis , sais t’on jamais! 
Voilà tout d’abord , j’utilise pidgin comme client msn , no souci de se côté , il remplis ca mission, mais celui-ci a la facheuse habitude de se lancer au démarrage , pourtant dans Autostart pas de trace de logiciel se lancant au démarrage mise a part maintenant fusion-icon.
Dans les paramètres de ce logiciel , je n’ai pas trouvé d’option à ce sujet. Ma distrib est en anglais pour que je m’y habitue , peut - être que j’ai outrepassé cette option. Bref rien de grave à ce sujet.
Autre petit soucis qui me dérange plus , j’utilise iceweasel comme navigateur internet et je suis sur un laptop, lorsque je défile une page avec les touche directionnel haut et bas , le défilement se fait de manière séquentiel, c’est à dire qu’au final ca fais mal au yeux, n’y a t’il pas moyen de changer la fluidité du déroulement , j’avais ce “soucis” avant les effet de bureau et toujours maintenant.
Es - ce que il y a un réglage à faire ou ce serais directement lié a ma carte graphique?
Voila donc dis moi si ca vaut la peine de faire un nouveau topic, car j’ai déja bien usé de ton temps , je comprendrais tout a fait que d’autre forumeur puisse me renseigner à ce sujet :smt003
Bonne soirée et à bientôt :smt002