Activer compiz sous kde?

Bonjour, je cherche a activer compiz et emerald sous kde 3.5
je pensais avoir créer plus au moins convenablement le script dans “Autostart” de ma session
appart que le contenu s’affiche lors du démarrage , il ne s’éxécute pas , dois je le rendre exécutable ou est-il mauvais?

#!/bin/sh compiz --replace & emerald --replace &

il est court :smiley:

Tu peux installer fusion-icon à la place.

ah ok ok merci de ta réponse , enfait j’ai hier installe fusion-icon , comment dois je procéder pour qu’il se lance au démarrage avec emerald , j’ai pas tester encore !

lancer application au démarrage de kde

admettont je fais un lien symbolique de compiz qui je sais pas ou se trouve (je suis pas sur debian la ) vers le “Autostart” , je fais de même pour Emerald et c’est bon?
Ou ta redirection me laisse à croire que tu n’est pas sous kde et donc dans l’impossibilité de me renseigner d’avantages.
Merci encore

Re: je devrais mettre le “–replace” ou dans se cas de lien symbolique?

ah oui c’est fusion-icon avec lequel je fais un lien symbolique mais pour emerald comment je fais ?

Ma redirection, c’est pour t’inciter à chercher par toi-même et ne pas venir ici au moindre problème lorsque la solution a été donnée maintes fois.

Pour emerald, clic droit sur fusion-icon => Select Windozs Decorator => Emerald

A chaque chargement de fusion-icon, celui-ci recharge les dernières préférences enregistrées.

merci bien , mais crois moi j’ai cherché avant de poster , mal sans doute mais j’ai chercher, j’ai vu divers solutions dont un script de démarrage mais j’ai du encore une fois mal m’y prendre.
Sur ce merci encore et bonne soirée .
Je viendrais te dire si j’ai su faire ca bien :smiley: :smt006

Je n’en doute pas que tu as cherché :wink: C’est vrai que ce n’est pas évident de s’y retrouver dans une multitude de solutions parfois contradictoires.

voila ca fonctionne nikel , encore merci , oui je dois admettre que je patoge pas mal de fois face a divers problème , j’ai dailleurs encore quelque question d’ordre technique , dis moi si je devrais poster un nouveau sujet.
Je t’étale quand même mes soucis , sais t’on jamais! :smiley:

Voilà tout d’abord , j’utilise pidgin comme client msn , no souci de se côté , il remplis ca mission, mais celui-ci a la facheuse habitude de se lancer au démarrage , pourtant dans Autostart pas de trace de logiciel se lancant au démarrage mise a part maintenant fusion-icon.
Dans les paramètres de ce logiciel , je n’ai pas trouvé d’option à ce sujet. Ma distrib est en anglais pour que je m’y habitue , peut - être que j’ai outrepassé cette option. Bref rien de grave à ce sujet.

Autre petit soucis qui me dérange plus , j’utilise iceweasel comme navigateur internet et je suis sur un laptop, lorsque je défile une page avec les touche directionnel haut et bas , le défilement se fait de manière séquentiel, c’est à dire qu’au final ca fais mal au yeux, n’y a t’il pas moyen de changer la fluidité du déroulement , j’avais ce “soucis” avant les effet de bureau et toujours maintenant.
Es - ce que il y a un réglage à faire ou ce serais directement lié a ma carte graphique?

Voila donc dis moi si ca vaut la peine de faire un nouveau topic, car j’ai déja bien usé de ton temps , je comprendrais tout a fait que d’autre forumeur puisse me renseigner à ce sujet :smt003
Bonne soirée et à bientôt :smt002