Activer défilement sur touchpad dell 1520

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir utiliser les bords de mon touchpad pour le défilement sur mon Dell 1520 mais je ne trouve pas comment faire. J’ai essayé tpconfig mais sans succès, quelqu’un aurait-il une solution ? Est-ce possible au moins ?

Cordialement
Laurent

Bonjour,

Je n’ai rien eu à faire, et le défilement vertical fonctionne, quel que soit mon environnement graphique, sur mon HP.

Par contre pour le défilement horizontal, ou à deux doigts, il y a des options (que je n’ai jamais activées) dans paramètres -> souris et touchpad, au moins sous Gnome et XFCE (je n’utilise pas KDE).

Après, peut être que j’ai installé des paquets pour en arriver là (genre xserver-xorg-input-synaptics), mais il ne me semble pas :083

Usti

Salut,

Merci pour ta réponse…
Hélas en ce qui me concerne cette fonction du Touchpad ne marche pas - je crois qu’elle n’a jamais marché sous aucune des distrib linux que j’ai eues d’ailleurs.Il suffit peut-être d’une manip toute simple, donc je me tourne vers vous au cas où…

Bonjour,

Bon suite à quelques recherches j’ai ajouté les options suivantes à mon Xorg.conf
Option “VertEdgeScroll” "1"
Option “HorizEdgeScroll” "1"
Mais sans résultat. Serait-ce que cette option n’est tout simplement pas dispo pour ce matériel sous Linux ?

Cordialement