Activer javascript pour 1 page web

Bonjour,

Avec Iceweasel sous Jessie
il arrive souvent qu’un site propose (demande) d’activer javascript. Dans ce cas il suffit de répondre pour que javascript soit opérant.

Mais je suis sur une page qui refuse son service en argant de l’absence de javascript, sans proposer de l’activer.

Je ne trouve rien dans les plugins qui ressemble à un blocage de javascript,(adblock est désactivé) ni dans le menu des préférences.

Je suis conscient qu’il manque certaines informations sur ma configuration, et je compte sur votre aide pour me guider aussi à ce sujet.

merci de votre attention

Bonjour !

Sous Firefox (Iceweasel), il ne faut pas confondre plugins et extensions.

Quelle est la version de ton navigateur ? Pour le savoir, appuie sur la touche Alt de ton clavier, clique sur le menu Aide, à droite dans la barre de menu tout en haut, puis sur l’élément de menu « À propos de […] » (le dernier normalement).

L’extension la plus célèbre qui désactive Javascipt est appelée « Noscript » mais elle n’est pas la seule (Ghostery en est une autre célèbre). Liste ici toute celle dont tu as un doute.

Javascript peut aussi être désactivé par le navigateur lui-même. Je viens de me rendre compte que les nouvelles version de Firefox ne proposent plus cette options dans les préférences, cependant la modification peut être faite manuellement via about:config.

Tape about:config dans la barre d’URL. Valide l’avertissement. Dans la barre de filtre en haut de la page tape « javascript ». Note ici tous les noms des clés qui apparaissent en gras (tu peux copier leur nom en faisant un clic droit dessus).
Attention : ne double clique nul part et ne modifie aucune valeur.

Bonjour,

Tu peux installer l’extension “NoSript” qui te permet d’autoriser javascript temporairement, et juste pour la page que tu souhaites consulter.

@+

Merci à tous les deux

j’ai installé Ghostery, et ça marche sur demande, comme je le veux
(Iceweasel 38.8.0 de Jessie)