J’ai suivi le tuto pour installer ma carte nvidia, pas de problèmes! Cependant, l’accélération 3d n’est pas activée (eh oui, tilda rame lorsqu’il se déroule, c’est un signe ca!^^), aurais-je loupé quelque chose, y a t il une commande à éxécuter?
je retire ce que j’ai dit, l’accélération 3d est activée, mais seulement sous gnome. Par contre,c’est sous openbox, qu’elle ne l’est pas… et là, je ne vois vraiment pas pourquoi…
Qu’est-ce que tu appelles accel 3D ?
Si c’est compiz et cie, ça ne fonctionne que sous gnome, kde et xfce.
et ça fonctionne aussi sur LXDE en remplaçant openbox par compiz dans le choix du WM
:smt003 Non je ne parle pas de compiz, car sinon ca va faire planter openbox! Ce que j’appelle accélération 3d, c’est tout simplement le fait que mon pc utilise la carte pour certaines applications graphiques que le cpu.
Enfin, c’est étrange mon souci, car pour un petit jeu comme xmoto ou openarena, qui me sert à tester si j’ai l’accélération 3d (car si je ne l’ai pas il rame^^), il semble que l’accélération est activée. Mais lorsque j’utilise tilda, il rame pour se dérouler! 
bref, le souci viens peut-etre plus de tilda je pense. Je vais le réinstaller et voir la suite.
Merci pour vos réponses!
Pour le peu que j’ai essayé, tilda n’est pas très réactif, même avec une config correcte.
Pour voir si tu as l’accélération 3D, tu peux utiliser glxinfo ou glxgears (fournis avec le paquet mesa-utils) :
$ glxinfo | grep direct
direct rendering: Yes
merci! ca venait bien de tilda
le souci, c’est que tilda est vraiment transparent, tandis que guake n’affiche que le fond d’ecran du bureau… enfin, ce n’est que de l’apparence, c’est pas trop grave, du moment que j’ai un terminal à portée de main!
Euh jsutement il est où ce fameux tuto pour la carte nvidia?
Car sa fais depuis 2semaine que je cherche. Si quelqu’un peut me mettre un lien qui renvoie à la page en question…
coucou!
il est dans la rubrique truc & astuces : (voir liste de trucs & astuces)
- Driver NVIDIA: viewtopic.php?f=8&t=1682&start=0&st=0&sk=t&sd=a
- NVIDIA (bis): viewtopic.php?f=8&t=13604
J’en profite pour être ici y a t-il un équivalent de compiz pour debian ou pas du tout?
Et merci pour la réponse précédente 
Compiz pour Debian ? Ben … Euh … C’est compiz ! 
Ouais mai la dernier fois j’avais justement essayé de l’installer et faisait tout foirer. D’abord y avait même plus la petite croix pour quitter un programme en plus il n’y avait aucun effet graphique mais sa sa risque d’être résolu vu que j’ai suivi le tuto indiquer