Activer les core dump

Salut,

Je rencontre un pti problème : j’ai un programme qui tourne sur un serveur et qui plante parfois.

Je voudrais activer la création des core dump : je fais

la ok, ca me génère des core dump dès que ca plante mais le problème c’est que dès que je me déconnecte, cette config disparait et lorsque mon programme plante pendant la nuit, il ne génère pas de core dump.

Vous savez comment faire pour qu’un core dump soit systématiquement généré lors d’un plantage, même si je suis plus connecté au serveur ?

Thanx

Spécifie la taille du coredump dans /etc/security/limits

Par contre après comment tu lis le coredump generer j’ai jamais fais…

merci bloodaxe !

En fait j’ai trouvé une méthode directe, comme c’est moi qui ait développé le programme, j’ai fait un appel à la fonction setrlimit afin que le programme lui même active le core dump.

Pour lire le core dump : eh ben, d’abord le programme est compilé avec l’option -g, de façon à y inclure les données de débuggage (noms de fonctions, de variables, lignes de code, etc…), ensuite il suffit de lancer “dbg nomprog nomcore” et hop ! gdb donne la ligne du prog qui a fait planté.

Si la ligne avec les noms de var ne suffit pas, on peut regarder l’état de toutes les variables, faire un backtrack pour remonter plus haut, etc…

:wink:

ok je pense que tu voulais dire gdb et non pas dbg? Je te remercie a mon tour, ca peut toujours servir ca. :slightly_smiling: