Activer les drivers ATI et activer compiz-fusion ?

Bonjour,

Alors tout est dans le titre, je voudrais activer compiz-fusion, mais la commande :

glxinfo | grep rendering
Me renvoie :

Direct rendering : No

J’aimerais savoir comment télécharger les drivers ATI (sous Ubuntu, il y avait un Gestionnaire de pilotes propriétaires mais pas là) et les activer, ainsi que compiz-fusion…

Merci d’avance :smt006

EDIT : Résultat de la commande lspci | grep VGA :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV350 [Mobility Radeon 9600 M10]

+1, j’aimerais aussi pouvoir faire ça, j’ai le même problème…

Si c’est juste pour compiz-fusion :

• fonction recherche du forum
  • mots clefs à utiliser : ati noob
  • chercher par utilisateur : japan445
  • section du forum : trucs et astuces

On tombe sur un tuto de japan445 qui explique comment activer la 3D des drivers libres ati.

Pour installer les driver Ati tu as le package Envy ou Envy-ng en fonction de ta version d’ubuntu qui permet de récupérer les driver et de mettre à jour ton xorg.conf.

C’est justement ça le problème : je suis sous Debian :blush: :laughing:

Si tu n’es pas dérangé par le faite d’avoir des drivers propriétaires, tu vas sur le site d’ati et tu prends les derniers drivers pour linux, et tu as le manuel d’installation.
http://ati.amd.com/support/driver.html
Pour certaine carte y a que ça qui marche.

Aller sur un site chercher des pilotes, c’est bon pour les Windowsiens.

Sous GNU/Linux, le pilote propriétaire d’ATI se nomme fglrx. C’est celui du site d’ATI mais empaqueté par les développeurs Debian et fait pour Debian.

Il y a 2 tutos dans Trucs & Astuces qui expliquent comment installer les drivers proprios ATI.

Mais ça doit être dur de chercher :unamused:

Mais il marche pas pour toutes les cartes …

Voilà le site
http://xoomer.alice.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html

Un tuto bien pratique : coagul.org/spip.php?article725
Il t’explique l’installation des drivers proprio fglrx, l’installation, le lancement et la config de compiz-fusion.
:smt006