Bonjour
j’ai réanimé mon vieux Dell Latitude x300 que j’avais récupéré de mon entreprise et sur lequel j’avais réussi à installer win xp avec plus ou moins de bonheur en 2011. je l’ai ressorti du placard dans lequel il était resté et là il fallait prendre une décision. Malgré ses faibles performances, 1 go de RAM, processeur 1.4 gh, DD 40 go, mes ports USB et lecteur DVD h.s ,je veux lui donner une seconde vie tant qu’il est connectable… mais impossible de continuer avec xp sans sécurité. J’ai donc réussi (j’en reviens pas , mais j’ai du temps en tant que retraité) à installer Debian 9 en ligne via Serva depuis mon pc windows.
Voilà la décor planté.
Debian Stretch ( je suis quasiment ignare en informatique malgré mes 68 ans ou au mieux au niveau de monsieur tout le monde ) a l’air de fonctionner sur ce petit vélo mais j’ai un fil à la patte :
ma connexion internet est dépendant d’un câble Ethernet relié à un répéteur et un autre problème qui sera posé séparément conformément à la règle (pas de son).
Auparavant ma carte Netgear WG511v2 fonctionnait mais là, j’ai du mal…je tourne depuis des jours et des jours sur internet pour savoir comment l’activer.
J’ai installé Ndiswrapper, un pilote .inf de la carte WG511, regardé à droite et à gauche sur internet, essayé diverses manip, mais pas moyen. Tout au plus, quelques clignotements de la carte au démarrage.
Donc, je ne sais plus par quel bout prendre de problème, car je voudrais bien me détacher de ce câble .
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à reprendre ce problème du début Les notifications de démarrage ci-après sont elles une cause du pbm?
/dev/sda1: clean, 190177/830688 files, 1300187/3320832 blocks
[ 10.137148] [drm:intel_cpu_fifo_underrun_irq_handler [i915]] ERROR CPU pipe A FIFO underrun
- 'lignes du même acabit.
En tous cas, je remercie d’avance les vaillants passionnés debian qui se pencheraient sur cette problématique.