Activer option issue_discards pour le SSD

Salut,

je viens d’installer une Debian squeeze mon ssd est partitioner avec LVM et j’ai lu qu’iul fallait optimiser le SSD avec cette option : issue_discards=1 dans /etc/lvm/lvm.conf

Vous confirmez que c’est correcte j’ai rien vu chez Debian concernant cette optimisation.

Merci

[quote=“jimbo”]Salut,

je viens d’installer une Debian squeeze mon ssd est partitioner avec LVM et j’ai lu qu’iul fallait optimiser le SSD avec cette option : issue_discards=1 dans /etc/lvm/lvm.conf

Vous confirmez que c’est correcte j’ai rien vu chez Debian concernant cette optimisation.

Merci[/quote]

Je ne connais pas encore cette optimisation effectivement, un lien serait un plus :think:

Maintenant tu viens d’installer un oldstable, si tu viens de l’installer commence par voir pour upgrader rapidement vers une version stable de Debian :wink:

sur ma ferme de serveurs elles sont toutes en squeeze pour le moment. Je voulais rester homogène mais oui quand tout sera fonctionnel >>> upgrade.

wiki.debian.org/SSDOptimization

Bonjour jimbo

J’ai trouvé ce lien très édifiant (enfin pour moi), quand à debian…

merci j’avais déjà ces liens j’ai optimisé et vérifier ma trim avec le script et elle est bien utilisée.

/dev/sda5:
Timing cached reads: 22668 MB in 2.00 seconds = 11346.63 MB/sec
Timing buffered disk reads: 2370 MB in 3.00 seconds = 789.93 MB/sec

Honorable comme valeur :smiley:

Modifier le grub également et le swappiness > 1