Activer un Wifi intel pro/wireless 2200bg

[quote=“piratebab”]effectivement, ça ne va pas. Modifie le de la façon suivante (…)

puis fait un #apt-get update #apt-get upgrade
Ensuite tu pourras affiner ton sources.list avec le depot multimedia par exemple[/quote]
C’est très intéressant, mais je suis incapable de modifier ce fichier sources.list avec l’éditeur du système . Le message d’erreur me répond en substance que c’est parce qu’il s’agit d’un ficher critique qui pourrait rendre le système inutilisable si une erreur était introduite.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j’ai édité directement des entrées au registre de Windows. Par contre, sous Linux. je n’ai pas encore mis en place de procédure d’urgence pour réparer une telle erreur si elle se produisait. Ne serait-il pas plus prudent de commencer par là. Ensuite, je chercherai comment éditer les fichiers critiques. Vos suggestions sont bienvenues !

Martin

Il faut lancer l’éditeur en tant que root (administrateur).

J’ai déjà fait ça dans l’écran TERMINAL avec la commande SU
Est-ce que je dois continuer à éditer dans Terminal ou puis-je utiliser un editeur plus convivial en mode admnistrateur ?

Actuellement ton fichier sources.list n’a pas bonne mine et tu ne risques pas grand chose en jouant avec.
Ce fichier contient les adresses où tu souhaites aller chercher tes logiciels lors d’une installation/mise à jour.
Un mauvais sources.list entraine juste quelques erreurs lorsque tu veux faire une mise à jour de la liste des “logiciels” disponibles via synaptic ou via la commande [mono]# aptitude update[/mono].

L’exemple en 3 lignes que t’as donné Pascal prouve qu’il est très simpe de repartir sur un fichier sources.list minimaliste.

Pour modifier ton fichier sources.list, tu peux utiliser directement synaptic. Dans le menu, tu as il me semble une entrée “dépots”.
Si tu n’es pas à l’aise en ligne de commande, utilise synaptic pour tenir à jour ton systéme. Il est simple d’utilisation.
tu “recharge”, puis tu cliques sur “mise à jour”.
Impossible de faire des bêtises.