Bonjour, Je suis un petit nouveau… après avoir bidouillé depuis 30 ans sur le DOS puis toutes les versions de Windows, me voici à ma troisième aventure sur Linux. Mon dernier projet est un portable Toshiba Satellite Pro 6100 (pentium 4 1.9Ghz) qui prenait 14 minutes pour démarrer sous Windows XP avec toutes les rustines, l’antivirus et les logiciels résidents qui attendaient leur tour. J’ai pourtant un excellent utilitaire qui défragmente de nettoie le disque et le registre. Après des essais infructueux sur Linux Mint 16 et Ubuntu 13.10 j’ai finalement réussi à le rendre fonctionnel et connecté sur internet câblé avec Debian Linux 7.4.0 (32 bits). Il est toujours un peu lent, mais il est fonctionnel en moins d’une minute. J’ai dû aller en mode expert pour contourner un problème de détection du lecteur de CDROM, mais après deux essais, j’ai réussi à installer avec l’interface KDE.
J’ai cependant frappé un os concernant l’activation de la mini carte interne Wifi Intel Pro/wireless 2200. La plupart des liens qui la concernent sont désuets ou brisés. J’ai fouillé sur ce forum et je cherche toujours les pilotes Linux et l’outil d’installation. Naïvement, je tente d’utiliser quelque chose de semblable aux outils de Windows, mais ce n’est pas si simple. Certains ont réussi à la faire fonctionner, mais pas sous Debian.
Si c’est trop compliqué, j’ai la possibilité de me procurer un interface réseau USB qui serait détecté par Debian. Avez-vous des suggestions ?
Merci