Bonjour à tous et à toutes.
Je précise que je suis débutant sur Linux.
J’ai acheté récemment un adaptateur wifi USB : http://www.amazon.com/Panda-300Mbps-Wireless-Adapter-Antenna/dp/B00JDVRCI0
C’est marqué sur l’emballage que c’est compatible avec Linux. Je suis sous Debian 8.1 amd64. Ma machine est un PC portable Toshiba Satellite P500-16J.
Donc, je branche le bidule sur un port USB. La machine le détecte automatiquement en quelques secondes. Mais quand j’essaie de détecter un réseau, il trouve rien. J’insère dans mon lecteur DVD le disque d’installation des drivers vendu avec l’appareil. Le CD contient trois dossiers : “Linux”, “Windows” et “Mac Os”. J’ouvre le dossier Linux, qui lui contient un fichier LinuxDriver4Fedora_v2.5.0.3.tar.bz2 et un fichier d’instructions. Le fichier d’instructions parle de l’installation sous Fedora, mais pas les autres distributions. J’extrais l’archive dans mon home/Documents.
Ensuite, quand j’ouvre le dossier obtenu, il y a des dossiers : chips, common, include, os, Sta, tools
et des fichiers RT2870STA.dat, README_STA_usb, RT2870STACard.dat, Makefile, sta_ate_iwpriv_usage.txt, iwpriv_usage.txt
Je sais pas trop quoi faire. Faut sûrement ouvrir un terminal et lancer une commande, mais je sais pas laquelle (je suis pas encore à l’aise avec la console
).
Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d’avance.