Adaptateur Wifi : installation driver

Bonjour à tous et à toutes.

Je précise que je suis débutant sur Linux.

J’ai acheté récemment un adaptateur wifi USB : http://www.amazon.com/Panda-300Mbps-Wireless-Adapter-Antenna/dp/B00JDVRCI0

C’est marqué sur l’emballage que c’est compatible avec Linux. Je suis sous Debian 8.1 amd64. Ma machine est un PC portable Toshiba Satellite P500-16J.

Donc, je branche le bidule sur un port USB. La machine le détecte automatiquement en quelques secondes. Mais quand j’essaie de détecter un réseau, il trouve rien. J’insère dans mon lecteur DVD le disque d’installation des drivers vendu avec l’appareil. Le CD contient trois dossiers : “Linux”, “Windows” et “Mac Os”. J’ouvre le dossier Linux, qui lui contient un fichier LinuxDriver4Fedora_v2.5.0.3.tar.bz2 et un fichier d’instructions. Le fichier d’instructions parle de l’installation sous Fedora, mais pas les autres distributions. J’extrais l’archive dans mon home/Documents.

Ensuite, quand j’ouvre le dossier obtenu, il y a des dossiers : chips, common, include, os, Sta, tools

et des fichiers RT2870STA.dat, README_STA_usb, RT2870STACard.dat, Makefile, sta_ate_iwpriv_usage.txt, iwpriv_usage.txt

Je sais pas trop quoi faire. Faut sûrement ouvrir un terminal et lancer une commande, mais je sais pas laquelle (je suis pas encore à l’aise avec la console :blush: ).

Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci d’avance.

Laisse les fichiers du cd de côté pour l’instant.
En général, il est beaucoup plus facile de s’appuyer sur ce qu’offre la distribution plutôt que s’échiner à compiler les binaires du fabricant. Quand les paquets existent pour debian, c’est tout cuit, rôti dans le bec sans avoir à essayer de comprendre la doc du README sino-creolo-flamand traduit en anglais jargon approximatif, sans se fader la compilation hasardeuse…