AdBlock Edge contre AdBlock plus

Hello,

A AdBlock simple s’ajoute 2 forks AdBlock plus et AdBlock Edge.

AdBlock Edge permet le blocage complet des publicités même les publicités dites “acceptables”.
AdBlock plus ne bloque pas les publicités Google ou celles de régies suite à des accords “business”.

A chacun sont choix :023

adblockplus.org/fr/firefox

Voili voilou :118

D’abord, il y avait peut-être adblock…
Ensuite, adblock-plus, que tout le monde connaît.

Puisque ces derniers ont changé leurs réglages par défaut (en instaurant cette question de «pubs acceptables»), est né trueblock. Autrement dit, Adblock Plus permet toujours de virer les pubs légères (Google etc).

Entre temps adblock plus aura aussi foutu la merde avec des “je te corrige ton URL car t’as fait une faute de frappe” et te renvoie sur le site de, je sais pas, CNN, bien qu’il n’y ait pas de faute de frappe.

Trueblock n’ayant pas été entretenu, un autre fork d’ABP s’appelle Adblock Edge.
On aura aussi eu droit à Adblock Lite pendant un temps, qui conseille Adblock Edge

En résumé, Adblock Edge: ixquick.com/?query=adblock%20edge
addons.mozilla.org/fr/firefox/a … block-edge

Une autre très bonne extension dans le même esprit est Ghostery.

Par contre il est toujours possible de configurer adsblock pour tout bloquer.

Hiii thanks pour les précisions :023 Zbf

Mais tu préfère AdBlock Edge ou AdBlock plus ?

Ghostery est prioritaire non ? Je lui préfère Disconnect

disconnect.me/

Je préfère celui qui requiert le moins d’expertise pour être configuré correctement. :wink:

oki

...
Adblock Edge devient la fourchette de développement du bloqueur de publicité le plus efficace selon nous...
Par ailleurs, si vous souhaitez alléger votre navigateur mozilla firefox, il est possible de remplacer Ghostery par cette liste : Fanboy Tracking list.

surfezcouvert.net/?p=177

Bonjour,

Peut on utiliser les listes d’adblock plus dans adblock edge ?
Qu’est ce que adblock edge fait de plus que adblock plus avec la case “autoriser certaines publicités non-intrusive” décochée ?

Pas de case “autoriser certaines publicités non-intrusive”

OK donc c’est exactement les mêmes, ils font exactement la même chose avec les mêmes listes, la seule différence est que adblock edge ne propose pas le choix d’autoriser les publicités “acceptables”.

Pas seulement, car le retrait de cette fonction a une autre incidence: elle n’est plus activée par défaut.

Ça ne m’aurait pas dérangé qu’Adblock Edge la conserve, tant que pré-configuré autrement, je l’aurais quand même préféré.

Il souligne juste le coté purement politique de la chose. Pour quiconque sait de quoi il parle l’un ou l’autre rend le même service.