Adblock et Noscript via « Main »

Bonjour,

Ma question va paraître sans doute ridicule à certains, mais n’ayant trouvé de réponse précise ailleurs…

Connaissez-vous la différence qu’il y a entre les extensions Noscript et Adblock installées via Synaptic (Main) et sur addons Mozilla ?
Autrement dit, Debian change quelque chose sur ces extensions pour Main ou bien est-il préférable d’installer les dernières versions toutes fraîches ? Y a-til un contrôle de la stabilité ? une correction de bug ??

Ex : Noscript est en 1.9.9.69 dans Main et 2.6.2 sur le site officiel… ???

Merci pour vos lumières :wink:

Salut,

[quote]
gerard@glu:~$ acpo mozilla-noscript
mozilla-noscript:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.1.4-1
Table de version :
2.6-1 0
1 localhost/ftp.de.debian.org/debian/ experimental/main amd64 Packages
2.1.4-1 0
500 localhost/ftp.de.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
990 localhost/ftp.de.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
1.9.9.69-1 0
500 localhost/ftp.de.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages[/quote]

La version ne dépend donc que de ton sources.list :slightly_smiling:

Merci :wink: (je me disais que peut-être ces extensions étaient vérifiées ou patchées par Debian puisqu’aucune mise à jour ne sont disponibles via synaptic ni Iceweasel par ce type d’installation).

Re,

Installées par apt-get, aptitude ou même synaptic les mises à jour seront lancées chaque fois que tu lanceras une mise à jour de ton système, alors qu’installées par ice… c’est ice… qui les signaleras comme à faire.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Installées par apt-get, aptitude ou même synaptic les mises à jour seront lancées chaque fois que tu lanceras une mise à jour de ton système, alors qu’installées par ice… c’est ice… qui les signaleras comme à faire.[/quote]

Euh… :think: non, pas chez moi, justement : pas de mise à jour (je mets pourtant mon système à jour dès que des mises à jour de “sécurité” et “proposed” sont signalées), d’où ma question initiale.
Donc avec Squeeze 6.0.6, Iceweasel 3.5.16, je suis avec les versions d’Adblock et Noscript décrites ci-dessus. Je m’étais dis que peut-être s’agissait-il de versions spécifiques à Debian (choisies pour leur stabilité ou mise à jour de temps en temps, en fonction des failles de sécurité…etc).

Merci pour vos réponses.