Bonjour,
J’apprend Debian via VirtualBox (VBox) version 2.1.4. Mon OS, sur lequel est installé VBox (désolé, je ne sais plus si c’est host ou guest) est Vista.
Donc sur Vista, j’ai installé VBox sur lequel j’ai installé Debian (lenny) noyau kernel : 2.6.26-1-686, uniquement la version console : pas le graphique.
Mon problème concerne l’installation des Additions clients.
J’ai fait une réinstallation de Debian. Outre l’aspect pédagogique, j’espérais que Debian m’informe sur les pb et comment y remédier.
Mais pour reprendre dans l’ordre :
Préférences --> Installer les Additions
Dans la console, en root (#) :
mount dev/cdrom /mnt
(aparté : j’aimerai d’ailleurs savoir comment on trouve les additions puisque sur un autre site, ils étaient localisés dans mnt/dvd. Je ne maîtrise pas la commande ‘find’ /fin aparté).
Puis :
cd /mnt
sh VBoxLinuxAdditions-x86.run
C’est ma version, changez pour vous. Le résultat ne m’a pas apporté les réponses que j’espérais. Du coup :
aptitude install gcc
aptitude install make
aptitude install linux-headers-(‘uname -r’)
Et à nouveau :
cd /mnt
sh VBoxLinuxAdditions-x86.run
Et là, j’ai : “Could not find X.org or XFree86 on the guest system. The X Window drivers will not be installed.”
Je ne trouve pas d’info sur les pages francophones mais j’ai trouvé celle-ci http://paulsiu.wordpress.com/category/linux/zenwalk/. Ca aurait été trop beau si j’étais anglophone, mais ça n’est pas le cas.
Pouvez-vous m’aider à installer ces Addons, svp ? Merci