Addresse local apache

bonjour,
je suis sur un reseau local ou j’ n’ai pas de serveur dns a part ceux du FAI on doit donc configurer a la main sur les host les addresse tel que addr.local

je devellope en ce moment un site en intranet dans un script php je fais appel a des fichier qui se trouve sur addr.local je ne peux utiliser l’adresse ip vu que j’ai des host de configurer qui me m’envoi dans des fichier différent suivant l’adresse demander j’ai donc mit dans le fichier /etc/hosts du serveur contenant le script php
X.X.X.X addr.local

malheureusement celui ci n’arrive pas à accéder au fichier, alors que si fait lynx addr.local je tombe bien sur les fichier que je veux, que dois je faire de plus pour que apache accepte d’aller récupérer ses fichiers lui aussi

merci d’avance pour votre aide

Y’aurait pas un proxy pour “sortir”? … si oui, dans le paramétrage du navigateur, au niveau du proxy, il faut “exclure” ton adresse (sinon il va la chercher “sur le net”…)

:006

édit: ne pas tenir compte de ce message, j’avais mal lu ( :blush: ) je pensais que le “site” était accessible avec lynx mais pas avec un navigateur… d’où ma réponse…

Pas de problèmes de droits ?

Le domaine .local est utilisé par avahi (voir zeroconf) pour permettre aux machines de communiquer via un nom sans configurer de DNS ni de fichier hosts (mDNS).
Si ton navigateur supporte avahi, il va donc lui faire appel pour résoudre un nom en .local au lieu d’essayer de le résoudre via fichier hosts ou DNS.

Essayes-donc de couper le daemon avahi :

Si tu peux alors accéder à ton site, c’est que j’ai vu juste. Utilises alors un autre suffixe que .local (par exemple .lan). Si tu utilises uniquement des fichiers hosts, tu peux même te passer de suffixe.