Adept Package Manager toujours en anglais (RESOLU)

Bonsoir,

Faisant suite à mon post d’hier, lequel traitant au départ d’un problème tout autre, j’évoquais le fait que Adept Package Manager était en anglais.

Après m’être assuré que tout était OK au niveau i18-fr, KDE, fichier environment, j’ai procédé (comme suggéré) à un dpkg-reconfigure locales avec les paramètres adéquats.

Pourtant, Adept reste en anglais malgré tout.

Sous Kubuntu, j’ai pourtant la version française par défaut.

Quelqu’un connaîtrait-il la raison de cet Adept anglophone récalcitrant et aurait-il peut-être une solution à me proposer ?

Merci d’avance.

Bonsoir,

Je me permets de faire un petit UP, car la question n’est toujours pas résolue.

J’ai la version 2.1.2 d’Adept et je demandais s’il était possible de la franciser. Je n’ai encore rien trouvé à ce sujet sur le net.

Peut-être que l’un(e) d’entre vous a trouvé une solution au problème…

Merci d’avance et bonne soirée !

je ne connais pas, il sert à quoi ce paquet ?

Salut Ricardo!

Adept, c’est un gestionnaire de paquets.

Si tu veux, Adept est à KDE ce que Synaptic est à Gnome…

A vrai dire, je trouve que Synaptic est encore plus clair, mais il possède un look à la Gnome. Je trouve que ça fait brouillon avec KDE…
C’est comme pour Iceweasel qui ouvre des bôites de dialogue avec des boutons Gnome: ça fait tâche.

(Je n’ai rien contre Gnome, qu’on ne se méprenne pas. Mais si j’avais Gnome avec des boîtes de dialogue KDE, j’aimerais pas non plus…)

Enfin, voilà, si tu as une soluce, ce serait sympa !

Bonne soirée

Ben je n’ai pas de solution mais je vais faire l’essai de l’install pour voir.
Par contre, je suis sous Sid … on verra.
à+

J’ai vu que sous sid c’est la 2.1.3 et sous etch la 2.1.2
j’essaie avec cette dernière pour comparer avec toi.

à+

Désolé mais j’ai un refus avec les deux versions.
dépendances non satisfaites sur 4 paquets adept-XXX, etc.
Je regrette mais pour ce soir, je n’ai pas le tps de chercher mieux.

Pas de problème ! C’est déjà cool d’avoir fait un essai !

Je te souhaite une bonne soirée.

A+

Je me suis mis sous Etch et là, j’ai pu l’installer facilement avec … Synaptic :laughing:
Il me semble que c’est un peu moins bien ou alors c’est que mon habitude va vers Synaptic.
Je te joins un lien qui indique des bugs sur Adept et qu’en effet, il n’est pas traduit.
http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article56
Je crois que je ne serais pas un adept d’Adept. :laughing:

Salut,

Oui, ben je crois que je vais également me ranger à ton avis.

Comme je le disais dans le premier post, je trouve que Synaptic est plus clair encore qu’Adept.

De plus, au vu du lien que tu as laissé, je crois qu’il vaut mieux s’en tenir à un paquet qui a fait ses preuves…

Merci en tout cas de t’être penché sur la question et de m’avoir donné ton avis.

Passe une bonne journée.