Adieu 3.5"

Il y avait également une certification du fabriquant: les disquettes étaient enregistrées sur les 2 faces au lieu d’une seule mais seule une face était certifiée conforme d’où le «danger».

moi j’ai garder mon amstrad ^^ par contre j’ai dù vendre mon atari falcon 030 mais je suis tomber sur ce site avec pleins de jeu, au cas où je te file le lien c’est remplie de ROM : christophe.bray.free.fr/informat … n_jeux.htm

Dans ma boite, ça fait deux mois qu’on a décidé de ne plus en envoyer aux clients.

Et jusque là, on les poussait à en avoir sur le serveur quand ils renouvelaient le matos.

Cela dit, on a encore quelques fonctions de la version en prod qui ne marchent que sur disquette. Avec l’astuce d’émuler une disquette avec une clef USB :slightly_smiling:. Mes premières disquettes étaient les 3" de l’Amstrand 6128+.

Rhââ l’Amstrad 6128… quand on se disait moderne parce qu’on n’utilisait plus des K7. ! Avec ses jeux de plate-forme et autres casse-briques auxquels on jouait avec un joystick, son beau shell en jaune sur fond bleu… :unamused:

Ha la disquette…

Faut avouer que ces dernières années elles servaient plus de “gratte pare-brise” les matin de gelées où la voiture du service à passé la nuit dehors ou comme cale porte l’été pour faire courant-d’air les journée chaude ou lorsque que vous faites des allée et retour chargés. Elles servaient encore toute l’année du coup…

Mais bon, je vais pas la regretter :smiley:
C’est que c’est trés susceptible ces petit truc et elles hésitent pas à vous insulter à coup de “redondance cyclique” à la première occasion, principalement quand vous avez absolument besoin de ce qu’il y’a dessus (un driver folklorique que vous passez ensuite des heures à retrouver la plupart du temps).

la disquette et leur demagnetisation … qui ne marche plus juste en ayant preter la disquette de boot aux potes looooooooool LMAO :wink: