Bonjour,
j’ai bien compris que nfs était obsolète (mais il semble fonctionner presque correctement… oui, presque !). Mais je ne trouve pas dans les supports habituels ce qu’il faut utiliser pour remplacer nfs. Et ce n’est pas faute d’avoir cherché. Est-ce que le sujet lui-même est devenu obsolète (et moi avec…) ? Merci de me rassurer… Syl
Ah bon ?
Ah bon ?
Ppourquoi le remplacer ? pour faire quoi au juste ?
NFS fonctionne très bien, une ligne de conf, tu redémarres le service -> ça marche
Mea culpa ! j’avais vraiment lu que nfs était obsolète. Donc il ne l’est pas. Ouf !
Deuxième point : il fonctionne correctement.
J’ai seulement eu un problème un peu déroutant :
un ami vient travailler avec son portable sous linux, je le mets sur le réseau local pour échanger des fichiers lourds, et quand il part, il se débranche et, du côté du “client” (l’ordi maître qui reste sur place) le navigateur de fichier se gèle (mais rien d’autre).
Bien sûr, je sais maintenant ce qu’il faut Faire… Simplement démonter le serveur qui s’en va ! C’est plus propre…
Si tu montes une ressource sur un réseau (donc que tu es le client) il faut utiliser autofs ça évite les freeze quand la ressource n’est plus là.
Super, c’est exactement ce que je cherchais !
(j’ai du mal à collecter les infos dispersées aux quatre coins du web…)
Grand merci