Bonjour à tous !
Je vais me lancer dans l’administration d’un serveur Apache (avec PHP/MySql) et d’un serveur FTP (pour placer les fichiers du site).
Je veux héberger plusieurs sites sur mon serveur qui aura qu’une seule adresse IP.
j’ai lu le tuto : http://olange.developpez.com/articles/debian/installation-serveur-dedie/#sommaire
J’ai cependant qeulques questions par rapport à ce tuto :
[ol]1- Pour configurer plusieurs sites sur le serveur Apache, il est écrit de créer un utilisateur Unix pour chaque site. Par exemple, si on on héberge deux sites site1.com et site2.com, on crée les utilisateurs Unix site1 et site2. Ensuite l’hébergement des fichers du site se trouvent dans les dossiers public_html de chaque ~home respectif. Est-ce bien correcte ?
2- Pour configurer le serveur FTP avec vsFTPd, on utilise qu’un seul utilisateur : www-data et des utilsateurs virtuels. Je ne comprends pas trop comment mettre en correspondance les dossiers du FTP avec les dossiers du serveur HTML.
3- Ne serait-il pas judicieux de créer un répertoire (il me semble avoir vu : /var/www/) avec dedans un répertoire site1 et un répertoire site2 ?[/ol]
Merci de m’éclairer sur le principe de réalisation.