Bonjour amis debianadict !
Je ne savais pas quoi mettre en titre alors je me suis dit qu’agréger l’ensemble de ces “mots clefs” serait encore la meilleure solution…
Je dispose de 5 serveurs HyperV (dont un de test) et ma direction ne souhaite pas investir dans une vrai solution de virtualisation type VmWare/Xen ou les packages SCVMM de Microdaube ! Je me retrouve donc a sauvegardé toutes ces jolies VM avec un script batch utilisant l’outil Disk2Vhd.exe de Sysinternal qui est bien pour du P2V one shot mais qui fonctionne 5 fois sur 8 et retourne toujours le même code d’erreur (0) qu’il ait correctement terminé sont job ou pas…
Bref cela ne peux plus continuer et je cherche un moyen de migrer toute cette MicroDaube de manière a pouvoir gérér mes DomO et surtout faire des sauvegarde de VM de manière automatisée, simplifiée et pérenne… Pour cela je me suis orienté du coté de OpenNebula mais j’ai l’impression que c’est un peu lourd pour ce que je veux faire.
Donc voici ma question : Avez vous déjà eu à manager un ou plusieurs HyperV depuis Debian/linux et si oui quels outils utilisez vous (LibVirt, openstack, opennebula ?)
Sinon du coté du v2v connaissez vous des outils pour transformer des vhd en format lisible par XenSource par exemple ?
Je sais que ma question est surement inapproprié ou incompréhensible mais je cherche des pistes pour me sortir de cette pagaille. Pour info je bosse dans une association à but non lucratif si ça peut mieux expliqué le contexte…
Merci d’avance !