Administration système et réseaux

Bonsoir,

je découvre petit à petit Linux, et je me demandais, qu’est-ce que doit être capable de faire un administrateur système et réseaux ? Alors je me doute que TOUT c’est le mieux ^^ mais j’aimerai savoir avec un peu plus de détails.

J’aimerai aussi avoir des conseils, sur comment m’améliorer sur Linux… Car depuis petit j’ai étais habituer à windows… Et à chaque fois que j’essaye de faire quelques chose sous Linux, et que ça marche… j’ai l’impression que ce n’est pas forcément très propre comme j’ai fais…

Enfin voilà, je suis preneur de toutes informations :slightly_smiling:
Je vous remercie
Cordialement, wammder

Le mieux, pour que tu sois sûr de toi, c’est que tu lises et/ou télécharges le fameux Cahier de l’Administrateur Debian … déjà, là, ça va t’aider à mieux appréhender ta Debian…
Certes, il est basé sur l’ancienne stable, mais dans la généralité des choses, tu auras une très bonne vue d’ensemble.
Après, il y a quelques détails changés, dont un (majeur ?!) est l’usage de l’outil apt …

Une fois fait, tu as notre wiki ou celui de Debian - qui est encore mieux fait - … ou son portail de documentation, voire sa FAQ !

Bonsoir,

D’accord, merci pour le lien ! Je vais aller lire tout ça !

Je vous remercie !
Cordialement,