Adobe flash player

bonjour

je veux charger ça (nécessaire sur plusieurs sites). Une fois sur le site d’adobe, ça me demande quelle version je veux avoir

YUM pour linux
.tar.gz pour linux
.rpm pour linux
le reste pour ubuntu

Je suppose que je suis pas en 64 bits vu ma tripe.
Pouvez vous m’éclairer sur ces différences ou me dire si je m’y prends mal?

Merci

flashplugin-nonfree
est le paquet à installer mais il faudrait connaitre ton sources.list.
Donne ici le résultat de
$ cat /etc/apt/sources.list

Bonjour,

Il y a le paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts.

[edit] grilled

c’est l’équivalent?
je vous dis ça dès que je peux (je suis pas sur le pc en question avant ce soir)

oui, idem la même chose :stuck_out_tongue:
par contre, envoie ici ce que je t’ai demandé plus haut.

après m’être identifiée, j’entre ce que tu dis (ce qui donne tartempion@portable:(le zigouigoui que je sais pas écrire)$ cat/etc/apt/sources/list, je fais entrée, et ça me dit: - bash:cat/etc/apt/sources/list aucun fichier ou dossier de ce type

je suis quasi sure que c’est pas la réponse attendue :12

Il y a un espace entre le ‘cat’ et le ‘/etc’. Et c’est ‘sources.list’ et non ‘sources/list’.

~$ cat /etc/apt/sources.list sera la bonne commande

et ensuite:

doit y avoir moyen de c/c la chose, mais bon… en attendant que je la connaisse, je l’ai recopié “à la main”, les espaces sont surement faux mais bon…

#deb cdrom:[GNU/Linux 6.0.1a Squeeze -Official i386 NETINST Binary-1 20110320-15:03]squeeze main

deb ftp.fr;debian.ordg/debian squeeze/ main
deb-scr://ftp.fr;debian.ordg/debian squeeze /main

deb ftp.fr;debian.ordg/debian squeeze updates main
deb-scr://ftp.fr;debian.ordg/debian squeeze /updates main

#squeeze-updates, previously known as ‘volatile’
#squeeze-updates, previously known upadates main

vous avez le droit de rire ou soupirer d’agacement … :wink:

Re,

Sur cette ligne tu ajoutes

deb ftp.fr.debian.org/debian squeeze/ main contrib non-free

“sur cette ligne” tu veux dire en dessous, à la suite?

(ce que je me sens débile, ste honte!..)

Pour copier, tu sélectionnes. Pour coller, tu cliques avec la roulette.

Pour installer le paquet flashplugin-nonfree, il faut ajouter la “catégorie” contrib.
Pour activer contrib dans Synaptic, il suffit d’aller dans le menu Catégories->Dépôts, sélectionner le dépôt auquel on veut ajouter l’utilisation de catégories, et les ajouter à la suite, séparées par des espaces dans la case adéquate en bas, puis cliquer sur le bouton Valider.
Ou éditer le fichier sources.list et ajouter contrib à la fin de la ligne ‘deb ftp.fr.debian.org/debian squeeze/ main’.

partout où il y’a main tu rajoutes à la suite contrib non-free

devient:

et ainsi de suite sauf pôur les lignes commencant par #
Si tu n’utilises pas les sources tu devrais diéser les lignes src ça soulagera les serveurs debian

Il est surtout utile de lire la documentation pour gérer les paquets:

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … es_paquets

[quote]Pour copier, tu sélectionnes. Pour coller, tu cliques avec la roulette.[/quote] y a ka :smiley:

Ne sachant pas sélectionner (les rares infos que j’ai trouvées sur le sujet ne fonctionnant pas), ne sachant pas non plus me mettre à un endroit précis dans les lignes précédentes pour rajouter un truc , je sens la moutarde me monter au nez très fort. Je lâche le truc pour aujourd’hui donc, et je reverrai ça demain.

Ne le prenez pas pour une négligence ou une impolitesse, mais j’ai pas envie de finir en larmes comme hier ou de jeter ce pauvre pc par la fenêtre :119

bon alors je vais te donner un autre truc mais les autres vont voulloir essayer de me lyncher. :stuck_out_tongue:

Tu ouvres une consoles, tu te loggues en root et tu tapes

nautilus (si tu as gnome)

plasma (sous kde je ne suis pas sur de moi)

thunar (si tu as xfce)

Et fais ce que tu as besoin mais attention car tu es en root et c’est un bon moyen de casser ta distribution.
|
|
|-------------> [size=85]Je suis déjà loin[/size] [size=50]plus personne peut m’attraper [/size]

pour moi c’est déjà fait! :laughing: :laughing:

[quote=“limax”]Tu ouvres une consoles, tu te loggues en root et tu tapes [/quote] c’est gentil mais quitte à faire des âneries, j’aime autant qu’elles soient réparables :smiley:

[quote]Et fais ce que tu as besoin [/quote] d’autant que j’ai besoin d’une webcam qui fonctionne sur skype/certains sites, j’ai pas BESOIN d’aller tripoter cette console.

Tout est bcp plus simple sous linux en effet. Sauf quand ça marche pas et où ça devient beaucoup plus compliqué ! :005

sauf que tu as besoin de savoir editer un fichier en root donc il te faut savoir soit un beaba de la console ou alors la technique que je te suggère.

Le choix de ne pas vouloir utiliser un gestionnaire de fichier en root est effectivement plus sage et gagnant sur le long terme mais tu perdras beaucoup de temps au debut à lire la doc, il faut juste le savoir.