Adobe Flash sous Linux va devenir exclusif à Google Chrome

numerama.com/magazine/21788- … hrome.html

[quote]Adobe a choisi de ne plus supporter le format Flash sous Linux dans ses prochaines versions, sauf à travers un format spécifique reconnu uniquement par le navigateur Chrome de Google.
[…]
Le dernier module développé pour Linux sera le Flash Player 11.2, dont la version finale est programmée pour les prochaines semaines. Adobe précise qu’il continuera de fournir des mises à jour de sécurité pour la version Linux de Flash Player 11.2 pendant 5 ans.[/quote]

Bon, c’est pas non plus comme si c’était une grosse perte… :smiley:

Arf … je me sert de Chrome, donc pas concerné, mais bon … par principe je trouve pas ça cool, même si le flash devrait tendre à se raréfier, c’est tout de même dommage de bloquer une grosse partie des utilisateurs linux qui se servent d’autres navigateurs :think:

M’en sers pas!

Un produit Ahhh daube :005
J’ai tendance à dire bon débarras, je ne doit fréquenter que rarement des sites qui requièrent flash donc bon, et puis si les “webdesigner et webmasters” continue la montée en charge du html5 :033

Marrant ! les devs de google ont découvert des failles dans flash dernièrement !

+1 :slightly_smiling:

C’est une très bonne nouvelle !
Ça motivera d’autant plus la communauté à privilégier et à faire du bon lobbying pour les alternatives.

C’est une très bonne nouvelle !
Ça motivera d’autant plus la communauté à privilégier et à faire du bon lobbying pour les alternatives.

[quote=“eol”]C’est une très bonne nouvelle !
Ça motivera d’autant plus la communauté à privilégier et à faire du bon lobbying pour les alternatives.[/quote]

Mouais … moi quand j’installe GNU/Linux à quelqu’un qui n’y connaît rien, si youtube et ses jeux flash marchent comme avant il trouve ça super bien, si ça ne marche pas il trouve ça complètement pourri …

Bizarrement je préfère installer flashplugin-nonfree que chromium-browser …

Mauvais exemple! Pas besoin de adobe flash pour youtube.

Ajoutons que Flash n’était pas disponible “pour Linux” mais pour “Linux x86”. Pas dispo sur ma station Sun Ultra à architecture Sparc.

Ça c’est vrai que c’est une bonne nouvelle. Mais pour les sites de jeux gratuits en flash … il faut flash.

je pose une question: les mises à jour de sécurité pour flashplugin-nonfree seront elles affectéees?

bon,tu me diras j’en ai rien à foutre,youtube marche avec html5…

Mauvaise nouvelle pour ceux comme moi regarde des vidéos petit/moyen/long à leur temps libre par jours sur les site web.

Bien que c’est aussi une bonne nouvelle, avec une si grande utilisation dans le monde du web sa va sûrement obliger à pondre des alternatives free.

J’ai lu sur linuxfr qu’il il y a un truc shumway qui nous sauvera :wink:

Salut,
Je ne comprend rien à la stratégie…
Quoi qu’il en soit, espérons enterrer rapidement cette saloperie de flash, y compris sur Chrome!

Même avant le html5 avec Greasemonkey et le script youtubewithoutflash.

Avant ils ne supportaient que firefox, maintenant ils ne supportent que chrome. Au lieu de pousser les navigateurs à être compatible firefox, ça va les pousser à être compatibles chrome (pour leur API des plugins).

Donc Chrome à gagné une petite bataille, commerciale je suppose.
Merci, je ne savais pas que Flash ne supportait “que” firefox".
Pourtant il fonctionne avec la plupart des autres navigateurs, non ? Moins bien peut-être…

Donc Chrome à gagné une petite bataille, commerciale je suppose.[/quote]
C’est sûr qu’à force de l’utiliser (que ce soit google chrome, chromium ou iron sword), il commence à gagner du terrain. Il est possible que quels billets aient changés de main aussi.

[quote=“lol”]Merci, je ne savais pas que Flash ne supportait “que” firefox".
Pourtant il fonctionne avec la plupart des autres navigateurs, non ? Moins bien peut-être…[/quote]
Je te laisse regarder par toi même : get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Les autres navigateurs sont compatibles Firefox, car Firefox était populaire c’est tout.