Adresse email anonyme

Je cherche à créé une adresse email sans que l’on me demande trop d’informations personnelles.

No-log ne permettant plus les inscriptions depuis un bout de temps, connaissez vous d’autres initiatives du même genre ?

Tu n’es pas obligé de donner de vrais informations…

si c’est pour avoir une vraie boite, je ne sais pas.
Si tu as juste besoin d’une adresse jetable ou tu te fais envoyer un mail de validation et que tu peux oublier aprés, il y a yopmail.com/

Avec ton navigateur et tor/privoxy (sans flash ni javascript), tu vas créer une adresse (chez gmx par exemple), en la renseignant avec n’importe quoi.
Et tu ne consultes cette boite que derrière tor/privoxy

Sinon, tu te crées un serveur mail perso avec hébergement at home.
Et si tu te demandes des renseignements, tu t’envoies chier :mrgreen:

lavabit.com est une très bonne messagerie!!

Voilà un truc utilisé par pas de militants souhaitant ne pas être fliqués :

https://riseup.net/

Merci

j’ai choisi lavabit.com ne voulant pas profiter du service de riseup en n’était pas activiste en danger de mort…

:023 Bon choix!!

Je viens de m’en faire une aussi, c’est en https :041

Dans le genre email jetable il y a aussi :
10minutemail.com/

J’aborde pas la question du flicage ni de la vie privée mais au moins on a pas de spam et ça reste relativement anonyme.
Je l’utilise de temps en temps quand je tombe sur un site qui m’a l’air pourri et qui réclame absolument une adresse mail.

Par contre il n’y a pas de suivi… c’est 10 minutes.

C’est super lavabit! il y a même un accès vers jabber! :slightly_smiling:

jetable.org/fr/index

[quote=“ricardo”]Sinon, tu te crées un serveur mail perso avec hébergement at home.
Et si tu te demandes des renseignements, tu t’envoies chier :mrgreen:[/quote]

Heu …

Lavabit.com parait sympa
j’ai trouvé aussi mais payant anonymousspeech.com/ml_email_anonyme.htm
Pour envoyer ponctuellement un @ il y a aussi “anonymouse” : anonymouse.org/anonemail.html

En fait la question est : anonyme pour qui ?
Dans le cas de sidell, lavabit ou anonymousspeech sont déjà pas mal

Je ne vois pas (encore) ce que riseup apporte de plus et si “l’activiste” peut réellement s’y fier.

Certainement que via un VPN, tor/privoxy est ce qu’il y a de plus sûr mais jusqu’à quel point.
J’ai commencé à me pencher sur les VPN il y a qq jours mais j’ai du mal à tout bien comprendre.
Car en matière de sécu informatique, à moins d’être un Kd’or, comment savoir ezactement ?

J’ai encore ce lien mais je pense que les solutions proposées entrent dans la 1ère catégorie :
sourceforge.net/search/?words=%2 … +email%22+

Heu …

Oui effectivement il n’empêche qu’il peut s’avérer bien utile !