Adresse fixe ==> nom de domaine

Salut,

Je passe d’une adresse fixe à un nom de domaine toto.org. Quel paramètre je dois retoucher sur mon serveur ?
La lecture de “auto-hébergement” ne m’a pas donné la solution. J’ai epeut-être loupé la bonne ligne :angry:

Salut,

/etc/hosts

Et c’est tout. Mais ça doit déjà être fait… Donc rien à faire !

Re,

Finies les vacances :slightly_smiling:

Alors tu devrais pouvoir te connecter à :
sidux-fr.org/forum mais cela m’étonnerait ! Il doit y avoir autre chose à faire chez OVH ?

Le domaine toto.org de ton premier post est en fait le forum Sidux-fr ?

Dans la configuration du serveur DNS, il faut que le domaine “sidux-fr.org” soit lié à ton IP fixe. Cela correspond au champ A.

Pour le moment, lorsque l’on “ping” vers sidux-fr.org, l’IP retournée est une IP d’OVH :

$ ping sidux-fr.org PING sidux-fr.org (213.186.33.5) 56(84) bytes of data. ^C

En interrogeant les DNS avec l’utilitaire dig, on voit que le champ A est lié à l’IP 213.186.33.5 :

[code]$ dig sidux-fr.org

; <<>> DiG 9.7.1 <<>> sidux-fr.org
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 57787
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;sidux-fr.org. IN A

;; ANSWER SECTION:
sidux-fr.org. 86400 IN A 213.186.33.5

;; Query time: 71 msec
;; SERVER: 212.27.40.240#53(212.27.40.240)
;; WHEN: Fri Jul 16 09:59:42 2010
;; MSG SIZE rcvd: 46
[/code]

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Finies les vacances :slightly_smiling:

Alors tu devrais pouvoir te connecter à :
sidux-fr.org/forum mais cela m’étonnerait ! Il doit y avoir autre chose à faire chez OVH ?[/quote]

Oui, fini… Et ce matin je suis à 2 à l’heure, à moitié malade… :033

Avec ton lien je tombe sur ovh, mais pas sur ton site.

Je ne connais pas OVH. J’imagine que chez OVH il doit falloir faire quelque-chose, sauf si le domaine que tu souhaite utiliser à été déclaré à l’inscription, auquel cas je pense que c’est automatique ?
Mais chez Gandi aussi !(chez qui as-tu acheté le nom de domaine ?) Il faut utiliser les DNS de OVH à la place de ceux de Gandi (ou un autre…)

Edit : AnatomicJC à été plus rapide que moi… :006

Salut,

L’un comme l’autre vous me parlez dans une langue étrangère encore pire que le grand-breton.

J’attends une réponse de OVH et je vous tiendrais au courant :slightly_smiling:

Je pense que c’est chez eux qu’il faut déclarer quelque chose, mais leur “truc” est pas clair pour moi :slightly_smiling:

Re,

[quote]Dans la configuration du serveur DNS, il faut que le domaine “sidux-fr.org” soit lié à ton IP fixe. Cela correspond au champ A.
[/quote]

Où se trouve ce paramètre ? Chez eux ou chez moi ?
Et si c’est chez moi où ?

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

L’un comme l’autre vous me parlez dans une langue étrangère encore pire que le grand-breton.

J’attends une réponse de OVH et je vous tiendrais au courant :slightly_smiling:

Je pense que c’est chez eux qu’il faut déclarer quelque chose, mais leur “truc” est pas clair pour moi :slightly_smiling:[/quote]

Je suis sur que chez celui chez qui tu as acheté le nom de domaine il faut faire pointer le dns sur OVH…
Chez OVH tu n’as pas d’IP fixe ? Donc c’est à OVH de faire la résolution de nom !

C’est eux qui t’ont vendu le domaine donc c’est chez eux tout d’abord qu’il faut paramétrer cela.

Dans ton manager ovh, il faut aller dans “Domaine & DNS” > “Zone DNS”.
Tu as dans la zone du bas toutes les associations Domaine <=> IP

Ce que tu as à modifier, c’est l’enregistrement A du domaine sidux-fr.org. Tu remplaces 213.186.33.5 par ton IP fixe.

Si tu veux ajouter des sous-domaines (www.sidux-fr.org, forum.sidux-fr.org, …), il faut ajouter un champ CNAME.

J’avais oublié la petite capture d’écran…

Ben c’est super, j’arrive, je lis et je n’ai même pas à poser mes questions, Gérard les a posées pour moi et l’Atomic y a répondues (?) :mrgreen:
Westa ??? (?) “y” = cod ?

Salut,

Je dirais coi donc Anatomic y a répondu. (Anatomic a répondu aux questions)

[quote=“ricardo”]…l’Atomic y a répondues (?) :mrgreen:
Westa ??? (?) “y” = cod ?[/quote]
AnatomicJC a répondu aux questions. Il y a répondu.
Enfin… j’espère. :smiley:

Edit : Grillée ! Comme ça, tu en as 2 identiques pour le prix d’un.

Heu… pas compris :017

COD : Complément d’Objet Direct.
Et Westa… mon pseudo est compliqué. :115

Re,

Tout à l’air de fonctionner et merci AnatomicJC qui m’évite la ruse de la redirection “abominable” que j’avais trouvée :mrgreen:

Heu… pas compris :017[/quote]
Oui, excuse cette intrusion orthographique mais j’ai eu un “trou” ce matin.
Je viens de me rendre compte de ma faillibilité dans un domaine que je maîtrisais parfaitement, quelle honte :blush:
Fait pas bon vieillir :083

Re,

J’aurais du le déduire avec ton post (ping + dig)… :blush:
Mea cupla…

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Tout à l’air de fonctionner et merci AnatomicJC qui m’évite la ruse de la redirection “abominable” que j’avais trouvée :mrgreen:[/quote]
Lorsque je veux me connecter à sidux-fr.org, je tombe toujours sur la page des mails OVH :017

Salut,

pins.sidux-fr.org/forum :slightly_smiling: