Salut,
Je passe d’une adresse fixe à un nom de domaine toto.org. Quel paramètre je dois retoucher sur mon serveur ?
La lecture de “auto-hébergement” ne m’a pas donné la solution. J’ai epeut-être loupé la bonne ligne 
Salut,
Je passe d’une adresse fixe à un nom de domaine toto.org. Quel paramètre je dois retoucher sur mon serveur ?
La lecture de “auto-hébergement” ne m’a pas donné la solution. J’ai epeut-être loupé la bonne ligne 
Salut,
/etc/hosts
Et c’est tout. Mais ça doit déjà être fait… Donc rien à faire !
Re,
Finies les vacances 
Alors tu devrais pouvoir te connecter à :
sidux-fr.org/forum mais cela m’étonnerait ! Il doit y avoir autre chose à faire chez OVH ?
Le domaine toto.org de ton premier post est en fait le forum Sidux-fr ?
Dans la configuration du serveur DNS, il faut que le domaine “sidux-fr.org” soit lié à ton IP fixe. Cela correspond au champ A.
Pour le moment, lorsque l’on “ping” vers sidux-fr.org, l’IP retournée est une IP d’OVH :
$ ping sidux-fr.org
PING sidux-fr.org (213.186.33.5) 56(84) bytes of data.
^C
En interrogeant les DNS avec l’utilitaire dig, on voit que le champ A est lié à l’IP 213.186.33.5 :
[code]$ dig sidux-fr.org
; <<>> DiG 9.7.1 <<>> sidux-fr.org
;; global options: +cmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 57787
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 1, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 0
;; QUESTION SECTION:
;sidux-fr.org. IN A
;; ANSWER SECTION:
sidux-fr.org. 86400 IN A 213.186.33.5
;; Query time: 71 msec
;; SERVER: 212.27.40.240#53(212.27.40.240)
;; WHEN: Fri Jul 16 09:59:42 2010
;; MSG SIZE rcvd: 46
[/code]
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Finies les vacances 
Alors tu devrais pouvoir te connecter à :
sidux-fr.org/forum mais cela m’étonnerait ! Il doit y avoir autre chose à faire chez OVH ?[/quote]
Oui, fini… Et ce matin je suis à 2 à l’heure, à moitié malade… ![]()
Avec ton lien je tombe sur ovh, mais pas sur ton site.
Je ne connais pas OVH. J’imagine que chez OVH il doit falloir faire quelque-chose, sauf si le domaine que tu souhaite utiliser à été déclaré à l’inscription, auquel cas je pense que c’est automatique ?
Mais chez Gandi aussi !(chez qui as-tu acheté le nom de domaine ?) Il faut utiliser les DNS de OVH à la place de ceux de Gandi (ou un autre…)
Edit : AnatomicJC à été plus rapide que moi… ![]()
Salut,
L’un comme l’autre vous me parlez dans une langue étrangère encore pire que le grand-breton.
J’attends une réponse de OVH et je vous tiendrais au courant 
Je pense que c’est chez eux qu’il faut déclarer quelque chose, mais leur “truc” est pas clair pour moi 
Re,
[quote]Dans la configuration du serveur DNS, il faut que le domaine “sidux-fr.org” soit lié à ton IP fixe. Cela correspond au champ A.
[/quote]
Où se trouve ce paramètre ? Chez eux ou chez moi ?
Et si c’est chez moi où ?
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
L’un comme l’autre vous me parlez dans une langue étrangère encore pire que le grand-breton.
J’attends une réponse de OVH et je vous tiendrais au courant 
Je pense que c’est chez eux qu’il faut déclarer quelque chose, mais leur “truc” est pas clair pour moi
[/quote]
Je suis sur que chez celui chez qui tu as acheté le nom de domaine il faut faire pointer le dns sur OVH…
Chez OVH tu n’as pas d’IP fixe ? Donc c’est à OVH de faire la résolution de nom !
C’est eux qui t’ont vendu le domaine donc c’est chez eux tout d’abord qu’il faut paramétrer cela.
Dans ton manager ovh, il faut aller dans “Domaine & DNS” > “Zone DNS”.
Tu as dans la zone du bas toutes les associations Domaine <=> IP
Ce que tu as à modifier, c’est l’enregistrement A du domaine sidux-fr.org. Tu remplaces 213.186.33.5 par ton IP fixe.
Si tu veux ajouter des sous-domaines (www.sidux-fr.org, forum.sidux-fr.org, …), il faut ajouter un champ CNAME.
J’avais oublié la petite capture d’écran…

Ben c’est super, j’arrive, je lis et je n’ai même pas à poser mes questions, Gérard les a posées pour moi et l’Atomic y a répondues (?) ![]()
Westa ??? (?) “y” = cod ?
Salut,
Je dirais coi donc Anatomic y a répondu. (Anatomic a répondu aux questions)
[quote=“ricardo”]…l’Atomic y a répondues (?) ![]()
Westa ??? (?) “y” = cod ?[/quote]
AnatomicJC a répondu aux questions. Il y a répondu.
Enfin… j’espère. 
Edit : Grillée ! Comme ça, tu en as 2 identiques pour le prix d’un.
Heu… pas compris ![]()
COD : Complément d’Objet Direct.
Et Westa… mon pseudo est compliqué. ![]()
Re,
Tout à l’air de fonctionner et merci AnatomicJC qui m’évite la ruse de la redirection “abominable” que j’avais trouvée ![]()
Heu… pas compris
[/quote]
Oui, excuse cette intrusion orthographique mais j’ai eu un “trou” ce matin.
Je viens de me rendre compte de ma faillibilité dans un domaine que je maîtrisais parfaitement, quelle honte 
Fait pas bon vieillir ![]()
Re,
J’aurais du le déduire avec ton post (ping + dig)… 
Mea cupla…
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Tout à l’air de fonctionner et merci AnatomicJC qui m’évite la ruse de la redirection “abominable” que j’avais trouvée
[/quote]
Lorsque je veux me connecter à sidux-fr.org, je tombe toujours sur la page des mails OVH ![]()