Adresse internet / adresse locale

Bonjour,

J’écris ici une petite préoccupation :
J’ai une bobox (peut importe la marque:)) qui à comme adresse locale 192.168.1.1
J’ai un serveur web qui a 192.168.1.6
J’ai un nom de domaine qui pointe sur la bobox…

quand j’accède au site de l’extérieur, ça fonctionne impeccable.
mais quand je tape mon adresse domaine.fr depuis le réseau local, je tombe sur la bobox (192.168.1.1) au lieu de tomber sur le serveur web

pour info, dans les paramètres de la livebox (nommons la), j’ai mis que je redirigais le port 80 sur le serveur web…

avez vous une idée de ce qui cloche ?

rien. Ta redirection ne fonctionne que pour ce qui vient de l’exterieur, et c’est normal pour laisser l’accés à l’admin depuis l’interieur en permanence.
Si ce que tu veux, c’est tester un “namevirtualhost” de l’interieur comme si tu etais à l’exterieur, tu trompes ta machine cliente pour qu’elle n’aille pas resoudre les adresses au dns, et tu mets en dur dans ton fichier hosts (il y en a un aussi sous windows dans %WINDIR%\system32\drivers\etc) une correspondance entre ton nom de domaine et 192.168.1.6.

Sinon, la section “pause café” ou tu as posté n’est pas la bonne. Je bascule donc dans “Support”, et si tu pouvais faire attention la prochaine fois. Merci d’avance.

normal tu fonctionne en reseau c’est l’effet routeur.pour tomber sur le site (serveur) edite le fichier /etc/hosts

et ajoute
ipserveur(192.168.1…) et url du site

ex:

tu tombera sur le site

merci pour vos réponses, je vais faire la modif ce soir.
et désolé pour la section… étant donné que ça n’était pas un problème de ma distribution debian, je pensais que cet endroit était le mieux adapté… j’ai noté la remarque.

bonne journée…

bonjour,

Petit complément puisque j’ai déjà rencontré le pb.

J’ai 2 routeurs netgear, dont un de dépannage. Celui que j’utilise permet que j’appelle mon serveur web local en passant par internet, et l’autre pas.

Sur le forum netgear, c’est un pb connu: certains routeurs n’ont pas la fonction “loopback” nécessaire pour qu’un appel interne revienne par internet, et on arrive sur l’adresse locale du routeur. Je n’ai pas trouvé de solution pour contourner cela (à part bien la solution proposée qui ne passe pas par internet).

Tyrtamos

[quote=“fredox27”]merci pour vos réponses, je vais faire la modif ce soir.
et désolé pour la section… étant donné que ça n’était pas un problème de ma distribution debian, je pensais que cet endroit était le mieux adapté… j’ai noté la remarque.

bonne journée…[/quote]Remarque que vu comme ça, c’est pas idiot non plus.