bonjour les linuxiens! Nous(etudiants) avons dans notre reseau des ordinateurs intercinnectés avec un serveur quinous alloue dynamiquement nos adresses ip. Nous aimerions savoir la commnde sous Debian qui permet de savoir l’adresse de tous ceux qui sont dans le reseau( windows comme linux). Merci d’avance!
lol
et tu veut en faire quoi de cette commande ?
cela te servira a quoi les ip de tout le monde ?
Salut,
Tu es dans la mauvaise section.
La commande magique :
(A installer avant tout : # aptitude install netdiscover)
1.Alors où est la bonne section?
2.apres # aptitude install netdiscover que dois je faire?
Je souligne que c’est dans un cadre accademique car je suis etudiant en info et donc je suis sencé savoir ces choses et surtout les savoir sous linux.
dans quel filière et école tu est ?
[quote=“tyj2010”]1.Alors où est la bonne section?
Je souligne que c’est dans un cadre accademique car je suis etudiant en info et donc je suis sencé savoir ces choses et surtout les savoir sous linux.[/quote]
Salut,
- Là ou nous sommes maintenant : Support Debian. Un modo à pris la peine de déplacer ton fil.
- Après avoir installé le programme ? Comme je l’ai déjà dit, tu le lance
# netdiscover
- Si tu veux plus d’infos (RTFM) :
$ man netdiscover
[quote=“tyj2010”]1.Alors où est la bonne section?
Je souligne que c’est dans un cadre accademique car je suis etudiant en info et donc je suis sencé savoir ces choses et surtout les savoir sous linux.[/quote]
Dans ce cas, c’est plutôt la lecture du ifconfig que tu dois maitriser et sans doute l’interprétation de la sortie de «arp».
si tu veut apprendre tu as le man
et fran.b a raison la liste des adresses ip ne peut pas te servir à grand choses
sinon le seul soucis si tu veut apprendre des choses sur l’informatique, c’est de savoir qu’est ce que tu veut apprendre
parce que les cours, support, tuto et autre aide venant de tout le monde tu peut en trouver en grande quantité sur internet
Espionnage ?
lol
lol