Adresse mail

Bonjour,

je cherhce une adresse mail autre que yahoo, gmail… plus dans l’esprit Debian !! Qu’utilisez-vous ? Je n’ai pas trop envie de faire de la pub pour yahoo, google…

Merci.

Tu fait ton propre serveur mail :smiley:

sinon j’utilise free google et wanadoo pas trop original je sais mais ca fonctionne bien pour le moment :wink:

J’utilise principalement Wanadoo (ou plutôt Orange maintenant). Le problème c’est qu’on ne peut pas avoir accès à leur serveur SMTP quand on est pas connecté depuis une adresse IP Wanadoo. Alors avec mon portable, c’est le bordel quand je ne suis pas chez moi, je ne peux pas envoyer de mail.

J’ai essayé Gmail, qui n’est pas mal, il y a quelque chose qui me gêne :
Vu que j’ai deux ordis, avec 2 OS d’installés, je veux pouvoir effacer les messages reçus que j’ai envies et que les autres restent sur le serveur pour les avoir sur mon autre machine ou autre OS. Sous Icedove, je coche l’option “laisser le message sur le serveur jusqu’à suppression…” et ça roule. Sous Gmail, soit on garde tous les messages, soit on les efface tous… c’est ennuyant…

La meilleur solution serait d’avoir un serveur mail perso mais bon…

Si quelqu’un a d’autres idées !!!

Merci.

Si quelqu’un connait un lien pour le tuto pr créer son propre serveur mail ce serait cool

Salut,

Qu’entends tu par [quote]Plus dans l’esprit Debian…!! [/quote]

Sinon, tu as @laposte.net ou alors une adresse en @mapuce.net :laughing:

[quote=“nebus”]Salut,

Qu’entends tu par [quote]Plus dans l’esprit Debian…!! [/quote]

Sinon, tu as @laposte.net ou alors une adresse en @mapuce.net :laughing:[/quote]

un @debian.org :laughing:

J’avoue que ça me plairait !!!

[quote=“bert_”]J’utilise principalement Wanadoo (ou plutôt Orange maintenant). Le problème c’est qu’on ne peut pas avoir accès à leur serveur SMTP quand on est pas connecté depuis une adresse IP Wanadoo. Alors avec mon portable, c’est le bordel quand je ne suis pas chez moi, je ne peux pas envoyer de mail.
[/quote]

Tu peux tjs utiliser le webmail ? (ils n’ont pas ça chez wanadoo ?)

[quote=“Bluenote”][quote=“bert_”]J’utilise principalement Wanadoo (ou plutôt Orange maintenant). Le problème c’est qu’on ne peut pas avoir accès à leur serveur SMTP quand on est pas connecté depuis une adresse IP Wanadoo. Alors avec mon portable, c’est le bordel quand je ne suis pas chez moi, je ne peux pas envoyer de mail.
[/quote]

Tu peux tjs utiliser le webmail ? (ils n’ont pas ça chez wanadoo ?)[/quote]

Si mais c’est très long et pas pratique je préfère Icedove !!

voici le tuto http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=2081

Perso, j’utilise l’email de l’asso dont je fais partie qui se finit par @linux62.org :wink:

Utilises gmail, c’est pas mal, sinon, tu te crées ton serveur de mail avec un ndd avec debian dedans.

Le projet debian devrait offrir des sous-domaines pour tout le monde (pas que pour les contributeurs) avec leur pseudo par exemple.

Oui ça serait bien… je serais même prêt à participer financièrement…

Parce que porter une adresse avec yahoo, gmail… ça me gêne, je préfèrerais faire connaître Debian… puisque c’est de la pub en quelque sorte !!!

Bonne nuit!

J’ai lu récemment que l’association debian france a été créé.
On peu peut être s’en servir pour avoir une adresse @france.debian.net.
Voici le lien http://france.debian.net/
Je crois qu’il faut payer une cotisation enfin j’ai pas tout suivi je vous laisse découvrir.