Adresse routeur

Bonjour,
je cherche à connaître l’adresse du routeur wifi (D-Link) que j’ai branché sur la LiveBox. Je suis connecté à D-Link, 192.168.1.1 me donne la page de la LB (DHCP activé).
Ou puis-je trouver cette adresse ?

si ton routeur a par défaut l’ip 192.168.1.1 qui est la même que ta LB, alors débranche ta livebox le temps que tu puisse rentrer sur ton dlink et que tu modifies son ip.

Ok, mais apparemment il n’a pas cette adresse … ?

que dis la doc par défaut ?

Comment ?

Comment ?

Alors pourquoi visiter cette adresse ?

Il s’agit d’un Access Point wifi : DWL-G700AP
je le déconnecte de la box, reset pour qu’il reprenne bien son adresse par défaut (192.168.0.50)
-> je n’arrive plus à me connecter à D-Link en wifi
je le connecte à la box (ethernet), je peux à nouveau me connecter à internet via le Dlink mais je n’ai toujours pas accès à sa page de configuration !

tu as une ip fixe ou dhcp ?

box : DHCP

Point d’accès ou routeur ? Ce n’est pas la même chose.

[quote=“blaisoth”]je le déconnecte de la box, reset pour qu’il reprenne bien son adresse par défaut (192.168.0.50)
-> je n’arrive plus à me connecter à D-Link en wifi[/quote]
C’est-à-dire ? A associer ton PC au point d’accès ?

Pour atteindre la page de configuration du D-Link, il faut que ton PC et lui aient des adresses dans le même sous-réseau IP. Or 192.168.0.50 n’est pas dans le sous-réseau de la box (192.168.1.x). Je pense que le plus simple serait de changer temporairement l’adresse du PC manuellement en 192.168.0.51 par exemple, puis se connecter à l’interface de configuration du D-Link et lui attribuer une adresse dans la plage de la box.

Hello,

Et en utilisant nmap ?

nmap -sP 192.168.0.0/24devrait te donner toutes les IP de ton réseau, non ?

LeDub toujours aussi petit en réseau.

cette commande donne les hôtes sur le réseau demandé qui répondent (encore faut-il avoir une ip de ce même réseau)

pastesoignons@pastesaffaires:\# netstat -rn Kernel IP routing table Destination Gateway Genmask Flags MSS Window irtt Iface 0.0.0.0 192.168.125.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

Sous “gateway”, tu as l’adresse du premier saut. Si ton wifi a une adresse IP, c’est cette adresse qu’il te faut.

Un simple point d’accès sans fil, à l’instar d’un switch ethernet, n’est pas une passerelle au sens d’IP et n’apparaît pas dans la table de routage ni au traceroute.