Affichage bizarre lors d'une installation

Bonjour

J’essaye d’installer Lenny netinstall sur une vieille machine et j’obtiens un affichage bizarre lors du menu d’installation.
C’est bien en anglais mais l’affichage semble brouillé, on dirait du cyrillique…

Précision sur la machine:
IBM Intelli Station M Pro - Pentium III
Carte graphique: Fire GL1

Ce qui est étrange c’est que la première partie du boot se passe bien, la décompression du kernel est lisible…

J’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Voici des photos du problème.

Normal

Normal

Normal

Normal

PROBLEME

Ce genre de problème peut venir soit de la carte graphique, soit de l’écran qui n’a pas été prévu pour les fréquences que Debian utilise pour l’installation. Au début des écrans LCD certain n’affichaient rien en mode texte …
Essaye d’installer en graphique, il te faut tapper installgui je crois à l’invite de commande.

Merci de ta réponse rapide.
Cependant j’ai oublié de préciser que j’ai testé plusieurs ecrans LCD et CRT avec le même résultat.

Enfin j’ai essayé installgui mais j’ai un message d’erreur au demarrage de l’interface graphique.
Et ça bascule automatiquement vers l’install de base et donc sur le problème décrit plus haut.

Change la carte graphique alors !! m’enfin si tu as des messages d’erreur seulement en faisant installgui, essaye de regraver ta netinstall

Slt,

Tu ne serais pas le seul apparemment a avoir eu des problèmes d’affichage entre une Fire Gl1 et un installeur debian : exemple ICI avec sarge.

Il semblerait qu’une option soit nécessaire au lancement de l’install pour désactiver le framebuffer, peut être simplement un “framebuffer=false” dans les advanced options de l’installeur lenny…

Piste à suivre à mon avis