Affichage bloquée

Bonsoir!
J’ai installé Debian 7 64bits sur un PC. Depuis que j’ai utilisé Debian avec, j’ai eu des soucis de pilote graphique car la carte est un ATI X1200 Series. Après avoir installé le paquet firmware-nonfree, j’ai eu accès à l’affichage un peu plus stylée (le vrai Gnome, je pense). Mais à présent, dès fois, l’affichage reste bloquée, à part le pointeur du souris qui se déplace correctement. Je ne peux plus cliquer, mais par exemple, quand je suis bloquée dans un navigateur, le curseur du souris se transforme quand je le déplace sur un lien. Quand j’étais bloquée sur un forum, j’ai appuyé plusieurs fois un bouton de mise en forme, et par miracle, quand j’ai redémarré le PC, les BBCodes ont apparus après avoir restauré les onglets sous Google Chrome.

Est-ce encore une problème de pilote graphique ? Et surtout, comment peut-on résoudre ce problème ?

Peut-être un problème de drivers graphiques comme tu dis.

Si tu as un freeze et que tu veux redémarrer, une manip:
fr.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key

Tu a accès au terminal quand ça freeze ? (CTRL+ALT+F1)

Est-ce que tu as vu quelque chose dans les logs ? [mono]/var/log/syslog[/mono]

Bonjour, j’ai également beaucoup de problèmes de freeze avec une carte radeon HD3850.

Ca va beaucoup mieux depuis que j’ai désactivé DPM dans le fichier de configuration de Grub (/etc/default/grub)
Si tu veux essayer :
Il faut ajouter l’option radeon.dpm=0 à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT
(par exemple chez moi ça donne :

ensuite faire update-grub puis reboot

DPM qui permet la gestion matérielle de l’énergie avec le driver libre radeon est activé par défaut depuis le kernel 3.12, donc avec un kernel 3.11 (qui possède cette option mais non activée par défaut) ou inférieur (le dpm n’existe pas) cette manip est inutile.

Bonjour!
Oui, j’ai accès au terminal quand ça freeze, et rien d’anormal dans le log système. Je vais essayer la manipulation de dannyleconte et on va voir si ça freeze encore.